mardi 1 novembre 2005

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé

De J. K. Rowling
éd. Gallimard, 720 p.
A partir de 9,12 € sur Amazon.fr

Harry Potter le sorcier en herbe revient envoûté vos longues soirées de lecture avec ses nouvelles aventures. le sixième tome de la série est toujours aussi long et ensorcelant. Quelques chiffres témoignent de la magie d'Harry : 715 (le nombre de pages), 300 millions (le nombre d'exemplaires vendus dans le monde depuis la création du petit Potter)... Dans ce sixième et avant-dernier tome, Harry a seize ans. Il entre en sixième année à Poudlard où il va faire la connaissance du nouveau professeur de défense contre les forces du Mal, le professeur Severus Rogue, prince de sang-mêlé. Pendant q'Harry poursuit ses cours de magie, la guerre entre les mangemort et les sorciers est déclaré.



Le collège de Poudlard prend des mesures de sécurité très importantes pour éviter tout possible attentat maléfique en son sol. Le directeur de l'école de sorcellerie en personne Albus Dumbledore donne des cours particuliers de magie à Harry et lui fait d'inquiétantes révélations au sujet de "Celui-dont-on-doit-pas-prononcer-le-nom" alias Voldemort. Fin des amourettes et des matchs de Quidditch pour Harry qui se retrouve plongé dans une quête de souvenirs aux pouvoirs terrifiants...

Ce sixième tome est une vraie réussite (une de plus) qui vous transportera dans un monde toujours plus sombre et inquiétant au fur et à mesure qu'Harry grandit et quitte le moment de l'innocence. Les réalités sociales transpirent dans ce monde imaginaire où la magie même ne peut détourner le monde du mal infernal qui l'anime. Il faudra que l'élu Harry gagne sa majorité pour peut-être enfin faire triompher la liberté d'un monde magique toujours en sursis.... La réponse est de toute façon dans le dernier tome !