jeudi 28 septembre 2006

Haut les mains, au salon du tir de loisir !

Lorsqu'on entend "Tir", on pense souvent à la carabine, au triathlon, aux cibles statiques, à la chasse, à la police, à l'armée, du sérieux tout ça ...

C'est une ambiance toute autre que vous trouverez au salon du tir de loisir du 7 au 9 octobre à Paris, espace Champerret. Ici, le tir suppose toujours quelques qualités de bases indispensables (patience,calme, concentration) mais il s'émancipe de l'aura des structures professionnelles ou olympiques pour naviguer sur des eaux plus ludiques, si ce n'est infantiles ... Parce que se splasher au paintball, ça garde quand même un petit côté " j'ai fait d'la peinture à l'école " ... la tactique et la stratégie en sus!

Cible en bois

Si vous abandonnez vos a priori (arme = violence), vous découvrirez des disciplines de sport de plein air (pour la plupart), amusantes, conviviales (le paintball et le softair se pratiquent en équipe) et même familiales (boomerang, fléchettes, tir à l'arc). Les conditions d'excercice ayant généralement lieu dans la nature, une certaine sensibilisation à l'environnement en découle. Du défoulement le plus complet à la redécouverte de gestes ancestraux (archerie, sarbacanne), les pistes d'exploration sont multiples et tout public. A l'image des animations offertes sur place (concours de dégainé, duels de champions, démo de corner shot), le tir, c'est aussi l'occasion d'un retour à l'enfance: version cow-boy ou version indien, au choix !

Le site du Salon : www.shootinggamesshow.com
Qu'est-ce que le corner shot : www.cornershot.com