mardi 10 octobre 2006

Venez découvrir le Malongo café à Nice... et ailleurs

Après le salon de thé, le bar à soupe et le bar à vin, voici venu le bar à café. Malongo, spécialiste du café gourmet a créé un lieu qui fait découvrir aux amateurs de cafés différentes variétés. Tous les grands arabicas sont représentés avec quelques 45 pures origines mais aussi plus de 60 variétés de thés, classiques, noirs, fumés ou parfumés.

Les cafés Malongo ont bâti leur réputation sur la production de cafés haut de gamme en provenance des grands pays producteurs (Jamaïque, Hawaï...). Malongo sélectionne des cafés issus du commerce équitable et respecte les méthodes traditionnelles de torréfaction à l'ancienne.

Point de vue, Nice

Dans un esprit d'initiation à la culture du café, les cafés Malongo proposent la consultation de livres, la diffusion de films sur le processus de fabrication caféière. Des artistes exposent leurs oeuvres autour de ce thème à l'instar de Godefroy Kouassi, au café de la rue Saint-André des Arts à Paris.

Les couleurs chaudes aux tonalités ocre, beige ou marron et les matériaux tels que le bois, les pierres apparentes ou le fer forgé pose l'ambiance. Cette atmosphère est renforcée par la présence de caféiers et la diffusion de world music qui sauront faire voyager les plus blasés.

Quelques adresses :
50 rue Saint-André des Arts, Paris
39 avenue Jean Médecin, Nice
Quartier Racine, Casablanca, Maroc