lundi 1 janvier 2007

Étudiant, l'Amour t'attend … en ligne !

Sentimental ou carnivore, Bridget Jones ou Austin "Mojo" Powers, peu importe : en 2007, changez de cour de récré ! Easyflirt, ça vous parle ? 2 154 000 visiteurs uniques contre 1 326 000 pour Meetic … Doit bien y'avoir une raison ! Julien Lavanchy, créateur du site nous a paru bien placé pour éclairer notre love lanterne.

Hemcel (Horizon-étudiant) : Les sites de rencontre sont légions sur la toile. Quels sont vos "plus" ?

J. Lavanchy : Une messagerie privée permettant d'envoyer des messages aux autres membres et d'en recevoir. EasyFlirt est le seul site majeur européen à proposer un tchat avec Webcam. Ce service unique permet de dialoguer instantanément avec les membres connectés en en temps réel. Une fois par mois, EasyFlirt organise, via son portail EasyNight, des soirées dans les grandes villes de France pour se rencontrer et se détendre entre "EasyFlirtnautes". Ces soirées rencontrent un réel succès. - En terme de coût/prix d'abonnement, nous nous positionnons parmi les moins cher du marché. Chaque semaine, EasyFlirt propose à ses internautes de consulter les profils des nouveaux inscrits pour aboutir à une ou plusieurs rencontres et trouver l'âme sœur.

Love on the beach

Hemcel (Horizon-étudiant) : Certains de vos concurrents adoptent un positionnement de base spécifique (fleur bleue, sexy, etc.) en proposant par exemple un test psychologique. Quelle est votre "obédience" ?

JL : Nous ne sommes pas cantonnés sur tel ou tel créneau, nous proposons simplement au plus grand nombre devenir faire tout type de rencontres et de s'inscrire en vue d'une amitié, une relation à long terme, une aventure... Cependant, pour répondre au mieux aux souhaits de chaque internaute, qui, selon les moments peuvent être amenés à changer, EasyFlirt met à disposition des internautes plusieurs orientations de rencontres : une première est destinée aux personnes désireuses de nouer de véritables liens d'Amour, une seconde vise les personnes curieuses de goûter à de nouveaux plaisirs, et une troisième répondant aux attentes des internautes aspirant à faire des rencontres moins suivies.

Hemcel (Horizon-étudiant) : Qui sont les "Easyflirters" ?

JL : Par rapport aux autres sites, la moyenne d'âge des inscrits sur EasyFlirt est un peu plus jeune. Les étudiants représentent à peu près 30% de nos abonnés. La cible étudiante est de plus en plus importante et croissante, cela s'explique de par le bouche à oreille; les échanges entre étudiants sont un puissant vecteur de trafic pour nous. Les étudiants sont très nombreux à s'inscrire et à participer à nos soirées. Il faut dire que nombres de nos soirées ont lieu dans de grandes villes universitaires comme Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Bordeaux…


Hemcel (Horizon-étudiant) : Easyflirt semble donc sur la pente ascendante… Des projets pour atteindre le sommet ?

JL : Fort d'un réseau de 14 500 partenaires, nous avons ouvert, depuis septembre 2006, des sites étrangers dans 5 pays : L'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, l'Irlande et l'Allemagne. Les premiers retours étant plus que favorables et encourageants, j'ai la ferme conviction que nous allons reproduire notre réussite dans ces pays. Afin d'accompagner notre expansion internationale, nous venons de signer un accord de partenariat avec Commission Junction, leader mondial sur le marché du marketing à la performance. D'autres ouvertures de sites étrangers sont en cours et prévues, en effet nous souhaitons nous imposer au niveau mondial afin d'assurer au mieux l'introduction en bourse d'EasyFlirt prévue courant 2007-2008. Ainsi, EasyFlirt deviendra le 2ème site de rencontre coté en France !