lundi 2 juillet 2007

Service civil : on recherche des volontaires

L’Agence pour le Volontariat Etudiant recherche cent volontaires en service civil pour une nouvelle mission.

Dans le cadre du service civil, les volontaires de l’AVE sont chargés d’une mission d’intérêt général qui consiste à soutenir et encourager des projets associatifs. L’AVE recherche actuellement pour cette mission cent volontaires dans toute la France, dont cinquante en Ile De France, à Paris, Asnières, Montigny le Bretonneux, Saint Mandé, Franconville, Corbeil-Essonnes, Crégy les Meaux et Aulnay sous Bois.

L’objectif du service civil est de donner aux jeunes un rôle moteur dans leur propre ville. A Paris, une partie des volontaires apporteront leur aide aux associations, tandis que les autres jeunes recrutés serviront dans des structures de soutien scolaire ou de centres de loisirs pour les jeunes défavorisés.

L’Agence pour le Volontariat Etudiant est une association agréée par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative et par l’Agence de la cohésion sociale et de l’égalité des chances au titre du service civil et du volontariat associatif. Son objectif est de faire connaître le dispositif aux étudiants et de mettre en relation les jeunes intéressés avec les associations susceptibles de les accueillir.

Les autres missions de service civil proposées par l’AVE touchent à la  promotion du droit et de la culture scientifique, à l’animation auprès des enfants hospitalisés, à la coordination de projets sportifs ou au soutien scolaire.

Pour en savoir plus : www.volontariat-etudiant.fr