dimanche 5 août 2007

Le Rexy club et les soirées polonaises...

J'ai tenté samedi soir, les soirées polonaises du Rexy Club, un bar-boite situé dans le 1er arrondissement, rue de la Grande truanderie.


Déjà, au départ, difficile d'avoir des infos. Les soirées polonaises ont été relayés dans un supplément Zurban spécial Pologne daté de 2006. Donc, à moins de ne pas avoir raté le numéro, il ne reste que quelques bribes d'infos sur le site officiel du club ici. De plus difficile de s'y retrouver entre les soirées polonaises, les soirées russes et les soirées roumaines, annoncées elles aussi également, le samedi soir. Et sur le net, les autres soirs sont essentiellement consacrées aux soirées gays, ou aux soirées célibataires, sans oublier les after before, très tendances (soirées post 5h30 du matin).
Bref, j'ai tenté, et j'ai apprécié. L'ambiance est, globalement, assez bon enfant, même si on ne peut pas parler d'ambiance avant facile 1h30 voir 2h du matin, y compris au niveau de la musique, plutôt tendance "soupe" que house. Les consommations restent globalement assez chères (ou devrais-je dire, le prix d'un club normal). Il vous faudra donc débourser pas moins de 8 euros pour une bière 100% polonaise (Tyskie ou Zywiec).
Au niveau de la piste de danse, 2 ambiances différentes (une à l'étage et une au sous sol), de grandes glaces pour se voir danser (très apprécié par les polonais) et de la place pour remuer (même si j'ai testé en plein mois d'aout).
Voilà, si vous testez, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous ne avez pensé. De mon coté, je retenterai en septembre, je pense, histoire d'avoir un autre point de vue à une autre période de l'année.

Rexy Club
Soirées polonaises du samedi soir, à partir de 23 heures
9, rue de la Grande Truanderie
75001 PARIS
M° : Etienne Marcel
Entrée : 15 € avec conso
Gratuit pour le filles