mercredi 11 juin 2008

Cross over "Two and a half men / CSI : Las Vegas"

Ce n'était pas le plus facile ni plus naturel des cross-over qui soit : la rencontre entre la série "Two and a half men" (plus connue en France sous le nom de "Mon oncle Charlie"), avec Charlie Sheen notamment, et la série "CSI : Las Vegas" (plus connue en France sous le nom de "Les experts : Las Vegas"). Le pari n'était pas gagné, mais pourtant ils l'ont fait.

La rencontre se situe :
- Pour "Two and a half men" : 17ème épisode de la saison 5, intitulé "Fish in a Drawer"
- Pour "CSI : Las Vegas" : 16ème épisode de la saison 8, intitulé "Two and a Half Deaths" (allusion plutôt évidente, non ?)


© BERTA / Flickr

Bien entendu, contrairement à d'autres cross-over, on est pas dans le même registre. Coté "Two and a half men", on assiste à une parodie de CSI, avec une brève apparition de George Eads (alias Nick Stokes dans la série). Catherine et Grisson sont parodiés quant à eux. Les caractéristiques de la série sont conservées : détails biologiques, musique... Pour le reste, je ne vous en dis pas plus, la série connaissant un certain rebondissement à ce moment là.

Coté "CSI : Las Vegas", ce sont surtout les scénaristes de l'autre série qui font un tour. L'histoire se base sur le meurtre d'une actrice de série à succès, retrouvée morte avec un canard en plastique dans la gorge. Lors d'une partie de l'enquête à Hollywood, on aperçoit Charlie Sheen et ses 2 compères, cigare au bec devant une loge. Dans tous les cas, un scénario assez amusant où la série "cross-overisé" est également citée à plusieurs reprises.