mardi 30 septembre 2008

Koool & the Gang dans ta lessive !

A l'occasion de la sortie de leur dernier album disponible en exclusivité dans ses paquets de lessive, La Blanchisserie Bonux accueille du 1er au 5 octobre L'Expo Disco Kool & the Gang...

En 2008, pour la première fois au monde, l'album d'un artiste est disponible en exclusivité dans un paquet de lessive, et c'est le duo Bonux / Kool & the Gang qui innove.

Still Kool, le nouvel album de Kool & the Gang comprend trois de leurs plus grands succès mais aussi une douzaine de chansons inédites, disponibles en édition limitée dans les grands paquets Bonux.

L’aventure Bonux
En 1957, des pionniers du marketing lancent un test audacieux : mettre un cadeau dans un paquet de lessive. Bonux se fait rapide-ment une place à part, devient "La lessive aux cadeaux", et va se doter au fil des ans d’un fort capital émotionnel. C’est le plaisir toujours renouvelé de découvrir dans chaque paquet une nouvelle surprise.
Depuis la fin des années 50, des milliers de cadeaux évoluent, en parallèle des formules de lessive, au gré du goût et des époques. L’expression « Cadeau Bonux » entre dans le langage courant.
En 2007, Bonux se modernise et révolutionne son cadeau, qui devient numérique. C’est désormais une carte donnant la possibilité de télécharger gratuitement et légalement une chanson sur www.tulaseuou.com.

L’aventure Kool & the Gang
Fondé en 1964 par Robert ‘Kool’ Bell, son frère Ronald Bell, Denis ‘DT’ Thomas, George Brown et des amis, le groupe de jazz « The Jazziacs » va mettre quelques années à trouver une identité musicale. C’est en 1968 que le groupe devient « Kool & the Gang ».
Rapidement influencés par les sons « Soul, R’n’B’ et Jazz », ils cultivent un style bien à eux et crée le ‘nouveau funk’. C’est le début de la gloire.
Entre 1973 et 1978, Kool & the Gang s’affirme comme l’un des groupes les plus créatifs sur la scène jazz-funk, avec « Hollywood Swinging », ou encore « Jungle Boogie » qui fut choisi plus tard pour être la bande originale du célèbre succès du Pulp Fiction Tarantino.

Une expo Disco Fashion
A l'occasion de l'improbable rencontre de la lessive et du disco, une expo a été montée. Elle s'articuel en 2 temps :
    - un espace dédié au style Disco : des vêtements et objets en tout genre retracent les époques du Disco : robes, combinaisons, costumes, perruques, chaussures extravagantes et accessoires originaux, parmi bien d'autres surprises…
    - un espace lounge dédié à la rétrospective du groupe Kool & the Gang : disques d’or, pochettes de disque, vinyles, photos,costumes… Une collection privée inédite.

Toutes les infos sont disponible sur www.ExpoKool.com
Exposition du 1er au 5 octobre de 14h à 18h
Blanchisserie Bonux
24 rue d'Aguesseau - 92100 Boulogne (M°Boulogne Jean Jaurès)