lundi 29 septembre 2008

S.O.S... hommes en détresse !

Une comédie de Jean-Pierre Magnoni et Jérôme Paquatte.
Mises en scène Jérôme Paquatte et Gilles Belloni.
Avec Gilles Belloni et Jean-Pierre Magnoni.
Au Théâtre Thalia (40 rue de la Colonie - Paris 13) jusqu’en décembre 2008.


Hector est un looser. Acteur raté, à la ramasse avec les filles, pour la 35ème fois il essaye de se suicider. Et pour la 35ème fois Victor, son meilleur (et unique) ami, producteur de film pour adulte, arrive à temps, voire en avance..., pour l'empêcher de commettre l'irréparable.

Et Hector et Victor de passer une 35ème soirée à discourir sur la vie, l'amour, l'amitié, mais à cette nuance près que, pour la première fois peut être en 15 ans, vont se dévoiler l'un à l'autre comme jamais ils ne l'avaient fait auparavant... Mais le tout à grand renfort de grosses vannes qui tuent, de répliques assassines et de petites phrases qui, si elles avaient été placées dans une comédie au cinéma, seraient devenues instantanément cultes.

La mode est aux comédies de 30naires et/ou de célibataire, et c'est une excellente mode ! Nous avons eu Pénelope 1 et 2, les Amazones 1 et 2, Des soucies et des potes... et maintenant S.O.S... hommes en détresse ! La scène parisienne foisonne ainsi d'excellentes comédies de moeurs qui démarrent discrètement dans de petits théâtres, permettant ainsi à un public extrêmement varié de passer un moment des plus agréables et drôles, avant d'exploser sur l'avant scène grâce à la plus efficace des communications : le bouche-à-oreille.

Courrez donc voir ce petits bijou d'humour rempli de testostérone mais aussi de jolis sentiments, riez pendant 1h30 et peut être, surtout vous messieurs, ne verrez-vous plus votre meilleur pote de la même manière...