mercredi 1 octobre 2008

Le portail de l’habitat des jeunes

On compte en France plus de 11 millions de jeunes de 15 à 29 ans :  étudiants, jeunes actifs, stagiaires, apprentis, en formation, en recherche d’emploi..., tous rencontrent d’importantes difficultés pour se loger.

Parce qu’Internet est devenu le premier média utilisé par les jeunes, l’Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes lance un nouveau portail Internet www.unhaj.org : plus pratique, plus dynamique, plus clair.

Les internautes peuvent obtenir, sur la carte interactive, les coordonnées des adhérents de l’UNHAJ gérant des logements dans la ville, le département ou la région de leur choix et pouvant les accompagner dans la recherche d’un logement indépendant. Des fiches pratiques, classées par thèmes, sont également disponibles : « Quelles aides » pour accéder à un logement et pour financer son loyer ? Quelles démarches effectuer au moment de l’entrée et de la sortie d’un logement ? Ou encore : « J’ai une grosse galère », que faire ?

Pour présenter la démarche globale de l’UNHAJ qui, au-delà du logement, offre pour les jeunes de véritables « solutions habitat », le site présente également des liens utiles et des informations pratiques sur les services développés par les adhérents de l’UNHAJ pour : « travailler » (recherche d’emplois, « petits boulots »), « être en forme » (de l’info « santé » aux ateliers cuisine), « se déplacer » (prévention routière, passage du permis de conduire, etc.), « se divertir » (« pour les sportifs », « un peu de culture ! », « et encore des loisirs… ») ou « s’engager » ? Mieux qu’une présentation de l’offre de l’UNHAJ, ce nouveau site est un véritable portail de la jeunesse.