vendredi 10 octobre 2008

Mustapha

Le chroniqueur de Laurent Ruquier et de Thierry Ardisson n’a pas fini d’étonner... Cette année, il est l’animateur phare du 6/9 sur NRJ. Et après avoir triomphé avec son premier spectacle en 2006 (plus de 500 représentations), Mustapha  El Atrassi revient à ses premières amoures à l'occasion de ses 23 ans : la scène. Et pas n'importe laquelle ! Mustapha investit la grande salle du Théâtre Le Temple.
 
Mais qui est Mustapha ?
Mustapha a vu le jour en août 1985. Il n’avait guère le goût pour l’école, et pour cause, ses amours sont le théâtre, vocation qui le sauvera d’une destinée trop stéréotypée à son goût. Le déclic se produit lors d’un voyage scolaire à Londres où il découvre le stand up comedy dans un pub local. C’est la révélation : fasciné par le show, Mustapha n’a plus qu’une idée en tête, c’est cette voie qu’il veut suivre.
 
À son retour, il rode ses premières vannes dans les bars et devient pro de l’impro au sein d’une ligue. À 15 ans, il est déjà repéré et gagne des concours. Le précoce Mustapha écrit son premier one man show à 16 ans et monte sur la scène du mythique café-théâtre "Le Point Virgule" à Paris. Par la suite, il devient finaliste dans un grand concours d'humoristes lancé par une télévision marocaine 2M . Il devient populaire au Maroc en jouant l'un des personnages centraux de la sitcom R'BIB diffusée sur la même chaîne.

MustapHa s’est fait un prénom
En 2006, il monte sur scène avec son premier spectacle au théâtre le Temple. Laurent Ruquier le repère et l’engage comme chroniqueur dans ses émissions "On va s'gêner" sur Europe 1, "On a tout essayé" et "On n'est pas couché" sur France 2.
En septembre 2007, il suit Laurent Ruquier dans sa nouvelle aventure, l'émission "On n'a pas tout dit" en direct tous les soirs sur France 2.
À la rentrée 2008, il rejoint l’équipe de "Salut les terriens" (Canal +) et Thierry Ardisson.
Le 25 Août 2008, il débarque sur les ondes en devenant l’animateur phare du cultissime 6-9 de la première radio de France : NRJ.

Il n’aime pas les pommes, ni le bruit des ongles qui crissent sur un tableau, adore "South Park" et a eu 15/20 à son bac de philo. Voilà, vous savez à peu près tout. Enfin presque…

Après avoir déjà écumé pas mal de scènes (le Temple, le Trévise, le Casino de Paris, et l’Olympia), il est de retour sur la grande scène du Temple à partir du 7 Octobre.

Décidément, nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui…