samedi 11 octobre 2008

Un réseau connectant les étudiants à leur campus

HiCampus part d'un constat simple : des milliers d'étudiants partageant les mêmes centres d'intérêts et les mêmes besoins se croisent chaque jour sur leur campus. Ce nouveau site donc permet aux étudiants de se retrouver sur leur campus en ligne, de publier des petites annonces mais aussi de créer des clubs intégrant forums, galeries photos et vidéos, de partager des documents et consulter l'agenda des événements.

De nouveaux usages deviennent possibles :
- Créer un club pour ses amis, son club de sport ou son groupe de travail
- Acheter et vendre ses livres directement entre étudiants d'un même campus
- Trouver un colocataire partageant les mêmes goûts musicaux
- Télécharger une fiche de synthèse pour le prochain examen
- Annoncer facilement votre soirée étudiante sur votre campus

Cup of coffee

Un réseau pour tous les besoins étudiants
Puisque les étudiants se retrouvent chaque jour au même endroit, HiCampus leur propose de trouver en ligne tout ce qu'ils recherchent sur leur campus. Le site propose aux étudiants de retrouver leurs amis mais aussi d'en découvrir de nouveaux. Afin de protéger la vie privée des membres, leurs photos ne sont accessibles qu'aux membres connectés. De même, il est possible de créer un club totalement privé sur son campus pour ne partager ses photos et videos qu'avec certains membres. Le créateur du club est alors libre d'accepter ou de refuser les inscriptions. Et parce que les étudiants ont des moyens limités et des besoins importants, HiCampus intègre plus de 15 000 petites annonces gratuites réparties dans 20 catégories allant de la colocation au stage étudiant en passant par les livres d'occasion et les cours particuliers. La section documents permet de retrouver des exposés ou des fiches de synthèse et fonctionne grâce à un système de points. En publiant un de vos documents sur HiCampus vous gagnez 2 points et utilisez 1 point pour chaque téléchargement. Vous organisez un événement étudiant? Vous pouvez désormais le diffuser en 2 minutes auprès des autres membres de votre campus.

Un réseau sur invitation
HiCampus a été conçu par et pour les étudiants, c'est pourquoi le réseau fonctionne sur invitation. Pour vous inscrire vous devez être parrainé par un membre ou demander une invitation.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hicampus.com