dimanche 19 avril 2009

Avec PocheTroc.fr, plus on est de fous, plus on lit !

Que faire des dizaines de livres de poche qui prennent la poussière sur vos étagères (surtout si vous n'êtes pas un/une accro au ménage !) ou dans des cartons à la cave ? PocheTroc.fr permet de leur donner une seconde vie, en les échangeant contre ceux que proposent les membres de sa communauté de lecteurs.

Comment ça marche ?
Vous indiquez les livres format poche que vous souhaitez échanger. Chaque fois qu'un autre abonné vous en commande un, vous le lui postez et vous gagnez des points qui vous permettent à votre tour de choisir de nouveaux livres parmi les milliers de titres disponibles. Les livres que vous recevez sont à vous, vous n'avez pas à les rendre. Le nombre d'échanges est illimité pendant la durée de l'abonnement.

Books

A qui s'adresse ce service ?
A toutes celles et ceux qui lisent régulièrement. A toutes celles et ceux qui ont constaté que revendre ses livres de poche n'est pas très rentable, et qu'en acheter d'occasion revient souvent à peine moins cher que de les acheter neufs. A toutes celles et ceux enfin qui pensent que les livres sont faits pour être lus et que si plus personne ne les ouvre, ils finissent par mourir.

PocheTroc.fr limite les échanges aux seuls livres de poche car  le format présente la particularité d'être bon marché à expédier, de ne pas avoir beaucoup de valeur marchande, et de pouvoir se glisser sans problème dans la plupart des boîtes-aux-lettres.

Combien ça coûte ?
L'abonnement annuel coûte 15,80€. Si vous proposez au moins 5 livres format poche à l'échange, vous pouvez choisir immédiatement 3 livres que vous recevez gratuitement dans votre boîte-aux-lettres, ce qui vous permet « d'amortir » très vite votre abonnement.

PocheTroc.fr est un service de Quolibris SARL, 2 boulevard des Vignes de Marius, Bat. 4, 13090 Aix-en-Provence. Quolibris a été fondée par trois passionnés d'informatique, d'internet, et, bien entendu, de lecture. Le site a été entièrement conçu et développé en interne. PocheTroc.fr a ouvert au public à la mi avril 2008 et propose déjà plus de 16.000 livres à l'échange, classés par catégories et auteurs.