jeudi 11 juin 2009

Amnesty International lance "Klik Klik Bang ! Contest"

A l’occasion de la semaine d’action mondiale, "Un traité efficace sur le commerce des armes : le monde ne peut pas attendre", Amnesty International et le site Internet participatif Monsieur Poulet lancent le 11 juin prochain, le "Klik Klik Bang ! Contest", un concours ouvert à tous pour la création de tee-shirts originaux autour de la campagne "Contrôlez les armes".

Les créatifs de tous bords vont pouvoir déposer leurs illustrations du 11 au 24 juin 2009 sur www.monsieurpoulet.com, site Internet participatif de vente de vêtements et d'accessoires issus du commerce équitable. Chaque illustration sera soumise aux votes et commentaires des internautes pendant les 14 jours suivant le dépôt. Les 2 créations les plus plébiscitées auront la chance d’être retenues par les organisateurs et imprimées sur des tee-shirts éthiques Monsieur Poulet, puis seront mis en vente.

La semaine d’action
Chaque jour, des millions de femmes, d’hommes et d’enfants subissent la violence des armes : crimes de guerre, crimes contre l’humanité, graves violations des droits humains et du droit international.

Après les nombreuses avancées enregistrées à l’ONU, Amnesty International en collaboration avec les membres de la plate-forme française "Contrôlez les armes"* participera à la semaine d’action mondiale qui se déroulera du 15 au 21 juin 2009 pour soutenir la création d’un traité international efficace sur le commerce des armes classiques. Un tel instrument a pour objectif de prévenir tout transfert d'armes lorsqu'il existe un risque substantiel qu'elles soient utilisées pour commettre des atteintes graves aux droits humains, au droit international humanitaire et de nuire gravement à la réduction de la pauvreté ou au développement socio-économique. Sans le respect de cette "règle d’or", un traité serait dérisoire.

Tout au long de la semaine d’action, des militants du monde entier agiront pour inciter le plus grand nombre d’Etats à soutenir cette règle d’or auprès du groupe de travail des Nations unies sur le traité qui se tiendra début juillet prochain.

Plus d’informations :
http://www.amnesty.fr/armes
http://veilleedarmes.wordpress.com
http://www.monsieurpoulet.com