mardi 28 juillet 2009

Demain, on se marie !

Une comédie de Coretta Baroncini
Mise en scène par Vaouda Campos
Avec : Sarah Volevatch ou Fanny Vambacas, Jeanne-Marie Garcia, Denis Lefrancois ou Aurélien Legrand, Nikola Carton ou Damien Prevost

« Catherine et Stéphane, Carole et Philippe, deux couples d'amis, se réunissent chez Carole et Philippe, la veille du mariage de Catherine et Stéphane, pour les derniers préparatifs. Mais en cette veille du plus beau jour de leur vie, rien ne va plus !" (...) Entre les filles et les garçons, on ne parle plus le même langage alors les quiproquos s'enchaînent, les nerfs lâchent, les pleurs fusent, la crise monte en crescendo, rendant ces quatre-là touchants et drôles, très drôles ! »


Aaaah l’amouuuuuur ! Quoi de plus beau que de célébrer l’amour avec un mariage ? Et puis quelle chance inouïe de pouvoir compter sur ses meilleurs amis pour nous seconder dans la joie des préparatifs !Tout ce bonheur c’est vraiment merveil… Attendez ! STOP !

Arrêt sur image et faisons un rapide rewind ! Qui n’a jamais eu à préparer une grande cérémonie et autre fête de plus de 50 convives, ne peut pas imaginer ce que représente en stress et autres dépenses énergétiques et financières les préparatifs d’un mariage ! Comment contenter les heureux futurs épousés et les invités relève d’un casse-tête chinois plus proche de la torture mentale que d’un jeu de stratégie « amusant » ! L’équilibre entre désirs et réalités est extrêmement difficile à trouver. Pas impossible mais presque ! N’importe quel détail prenant des proportions démesurées, rien d’étonnant que des frictions éclatent entre nos jeunes amoureux, Catherine et Stéphane. Rien d’étonnant non plus que cela déborde sur le couple de leurs chers amis, Carole et Philippe, qui les accueillent et les accompagnent courageusement dans cette drôle d’aventure ! Et chacun y va de ses ras-le-bol, de ses règlements de compte, de ses décisions radicales, de ses « va-t-en ! tout est fini » à ses « Allo Môman bobo ! » ! On passe alors joyeusement de crises d’hystérie aux crises existentielles, crises de folie, crise de foie, cris du cœur, et finalement, cris de joie ! Car derrière tous ses mots et comportements emportés, ces quatre personnages ne nous parlent que d’une chose… D’amour !

« Demain, on se marie », une comédie à quatre voix, drôle et pertinente de Coretta Baroncini, avec une mise en scène enlevée et inventive de Vaouda Campos, interprétée par quatre comédiens à l’énergie et la bonne humeur communicatives.
Une pièce à ne pas rater, qui ravira autant les futurs mariés que les jeunes divorcés, ou les célibataires endurcis !

A voir et à rire A LA COMEDIE SAINT-MICHEL
Les samedis et dimanches à 18H00 jusqu'au 30 août 2009
Tarifs : TP : 21€ - TR 15€
Profitez aussi de l’offre exceptionnelle : Tarif réduit pour les enterrements de vie de jeune fille (à partir de 5 jeunes filles)

Entre le stress, le plan de table et les petits fours, les nerfs lâchent et les quiproquos se multiplient... Le mariage, que du bonheur ??? Cette veille de grand jour va les ramener vitesse grand V à la réalité !!!

La Comédie Saint-Michel
95 Bd Saint-Michel
75005 PARIS Accès :- RER B Luxembourg (sortie vers 99 bd St-Michel au pied du théâtre)Métro Cluny (5 mn de marche)
RESA : 01.55.42.92.97 !
Pour connaître toute la programmation estivale de la Comédie Saint-Michel, et/ou s’inscrire aux stages théâtre enfants/ados et adultes, cliquez ici :
http://www.comediesaintmichel.fr