lundi 3 août 2009

Vernissage

Une comédie féroce sur la pensée unique de Václav HAVEL
Mise en scène de David Fenouil
Avec : Amélie Dhée, Fred Antoine, David Fenouil en alternance avec Nathael Gozlan

"Ce soir, Véra et Michael reçoivent leur ami Ferdinand pour inaugurer leur nouvelle décoration d'intérieur. Ce couple de carte postale va se livrer à une surenchère aussi pathétique qu'hilarante, visant à démontrer à Ferdinand que leur vie est une réussite..."



Quoi de plus heureux que de s’installer dans un nouveau foyer, le décorer avec soin, et inviter ses plus chers amis à participer à cette fête ? Et quand on appartient à un certain standing, on ne parle plus de « Pendaison de crémaillère » mais de « Vernissage » ! Voici donc Véra, Michaël et petit Pierre, leur jeune fils endormi, qui reçoivent leur très cher et meilleur ami, Ferdinand, pour célébrer leur vernissage. Tout est parfait. Chaque objet, choisi avec goût par Michaël, est à sa place. Véra, a pris le temps de préparer un repas succulent tout en restant d’une élégance rare. Tout est parfait. Arrive alors leur hôte, Ferdinand. Pas la même classe visiblement, ni le même niveau de vie. Ce qui perturbe et inquiète particulièrement le couple. C’est pourquoi, ils profitent de cette charmante soirée pour l’aider à retrouver les vraies priorités d'une vie heureuse. Une vie à leur à l’image !

Et de vanter leur confort matériel, leur bonheur conjugal, parental et même sexuel ! Ferdinand-David Fenouil- piégé et stupéfait, résiste tant qu’il peut. Mais au fil de la soirée la machine s’enraye. La jolie photo du couple heureux se corne. Michaël- Fred Antoine- s’emporte devant le peu de coopération de son ami ! Quant à Véra-servie par une étonnante Amélie Dhée qui sait faire « péter le vernis » avec classe et fracas !- se métamorphose en furie, ou plus précisément, pour les amateurs de D.H, en une « Bree Van de Kamp sous acide » ! Et tout s’emballe…

« Vernissage », une pièce drôle, noire et grinçante, en parfaite résonance avec notre société, asphyxiée par le politiquement correct et autre conformisme mondialiste. A voir pour rire et s’enhardir !

Tous les vendredis et samedis à 20H
La Comédie Saint-Michel
95 Bd Saint-Michel 75005 PARIS
Accès :- RER B Luxembourg (sortie vers 99 bd St-Michel au pied du théâtre)
Métro Cluny (5 mn de marche)
Tarifs : TP : 24€ - TR : 18€
RESA : 01.55.42.92.97 !

Pour connaître toute la programmation estivale de la Comédie Saint-Michel,
et/ou s’inscrire aux stages théâtre enfants/ados et adultes, cliquez ici :
http://www.comediesaintmichel.fr/