jeudi 19 novembre 2009

Comment draguer la militante en réunion politique ?

De Etienne Liebig

Si 3 causes essentielles expliquent la disparition des grands singes - la déforestation, le braconnage et les épidémies -, on en recense également 3 pour justifier l’extinction du communiste : la déprolétarisation, la chute du mur et l’andouillette-frites-bière ». Cela vous donne un bon aperçu de l’ouvrage entre synthèse politique et franche rigolade. Et vous avouerez qu’un peu de fantaisie entre deux campagnes politiques ne peut pas faire de mal, bien au contraire.



Lire Comment draguer la militante… pourrait même faire oeuvre de salubrité publique tant l’exercice semble être l'exorcisme de nos frustrations devant le discours politique. Le livre mêle en effet étude anthropologique de la militante de toute obédience aux scènes érotiques les plus diverses avec bonheur.

Etienne Liebig, l’auteur nous narre les aventures comico-érotiques de son héros - qui n’est autre que lui-même - travaillant la militante au corps. Après s’être intéréssé de près à la femme catholique, Liebig s’est écarté des chemins de Compostelle pour s’aventurer sur les terres des croyances politiques. L’auteur remise ses convictions politiques (que l’on devine aisément) au placard pour se donner corps et âme à une autre morale, celle du jouisseur, et c'est plutôt réjouissant et réussi. Tous aux urnes et à vos libraires citoyens !