samedi 26 juin 2010

You will meet a tall dark stranger

Date de sortie cinéma : 6 octobre 2010
Réalisé par Woody Allen
Avec Josh Brolin, Naomi Watts, Anthony Hopkins
Long-métrage américain, britannique. Genre : Comédie, Drame
Durée : 01h38min. Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France

Le rendez-vous annuel de Woody Allen avec ses spectateurs a fait cette fois-ci un détour par Cannes, hors compétition puisque le réalisateur américain refuse le concept de concurrence artistique et cinématographique.

Avant de rejoindre son prochain tournage a Paris, Woody Allen reprend le fil de ses escapades londoniennes avec cette histoire tragi-comique et très moderne sur les rapports passionnels, générationnels et professionnels d’une galerie plutôt exhaustive de personnages.

© Allocine - Tout droits réservés

La qualité d’écriture et d’interprétation, marque de fabrique de l’auteur, est évidemment au rendez-vous. Aucune surprise de ce côté là, ce qui réjouira les aficionados du cinéaste ou maintiendra ses détracteurs sur leurs positions. You will meet a tall dark stranger est donc un film bavard, à la mise en scène classique. Mais l’extraordinaire sens de l’observation des rapports humains d’aujourd’hui par Woody Allen rend ce long-métrage particulièrement juste, intelligent, jubilatoire et dérangeant d’acuité. La fin ouverte parachève un ensemble totalement maîtrisé et magnifié par un casting remarquable.