lundi 7 mars 2011

J'ai testé la "Fish Pédicure"

Ce week-end, j'avais décidé de faire un truc de fille : une "Fish pédicure". Bon, c'est pas exactement aussi simple que ça car :
1. Je n'étais pas tout seul
2. J'ai un peu pris le rendez-vous il y a 3 mois tellement ils sont débordés

Bref, toujours est-il que grâce à un bon Groupon, nous nous sommes rendu à l'institut SAARA, situé rue du Laos dans le 15ème. Nous étions attendus pour 16h, et stressé que je suis, j'avais appelé le matin pour re-confirmer (mais ça va, ils ne m'avaient pas oublié en 3 mois). Accueil cordial, mais sans plus, au bout de quelques minutes (on a donc peu attendu), on nous a invité à descendre dans une petite pièce, où 2 aquariums étaient posés face à 2 petits sièges (enfin, tout comme). Après un rapide huilage des pieds, et un essuyage en bonne et due forme, nous avons plongé dans le bain....


Ce qui est fascinant, c'est que les poissons se jettent directement sur vous ! Pas de risques donc, à priori, comme s'en inquiétait ma chère et tendre, que les poissons n'aient plus faim : ils mangent (pour ne pas dire ils bouffent) tout le temps et ne sont jamais rassasiés de clients, sauf le samedi où parfois, il faut changer les poissons. 

Après, très concrètement, vous restez là une demi-heure, à vous regarder les pieds. Si on s'ennuie, on peut prendre son portable, un bouquin, son iphone, ipad, pc, magazine préféré... Ou on peut regarder ces charmants petits poissons (je suis très fans de poissons, je le rappelle, ma proposition n'est donc pas ironique :-), se déchainer sur nos pieds, nos bas de jambes, se battre pour un morceau de peau, d'ongle... Attention d'ailleurs à ne pas trop écarter les doigts de pied, car ils s'engouffrent rapidement, et si vous relâchez, et bien vous pourriez les éc...... !

Et à la sortie, c'est comment ?
Les pieds sont essuyés, re-huilés et rendus à leur liberté. Ils sont certes plus doux (sur le moment), mais je ne suis pas convaincu que ça vaille une vraie pédicure (même si, en même temps, j'en ai jamais faite, malgré les suggestions de Barney dans "How i met...").

Conclusion
Expérience sympa, à tenter pour le fun. 38 euros à 2, ça va. Chacun, j'aurai trouvé ça un peu cher juste pour donner ses pieds à des poissons, je peux faire la même chose gratuit plus près. Personnel et établissement sympathique, et pour anticiper les questions qui ont assaillies mon facebook : je ne sais pas tous les combien ils changent l'eau, ce qu'ils font des poissons si ils meurent, et combien ils en élèvent exactement ! Arès, pour le reste, c'est en images (et en vidéo) ci-dessous.