mardi 7 juin 2011

Créez votre propre chaîne de télévision avec Streamago

Qui n'a pas rêvé de créer sa propre chaîne de télévision, comme certains l'ont fait dans les années 80/90 ? Oui, bon, je vous l'accorde, la 5 ne fut pas un succès retentissant, et je ne vous souhaite donc pas de suivre le même chemin. 

Mais rassurez-vous, car aujourd'hui, l'évolution exponentielle des technologies de l'information et de la communication vous permet, à moindre frais, de créer votre propre chaîne de télévision, sans risquer le black out comme Jean Claude (Bourret, pas Van Damme, hein, ne pas confondre :-) Comment ? Et bien tout simplement grâce au site que vient de lancer l'opérateur italien Tiscali et appelé : Streamago

Alors, vous me direz, la diffusion de contenu vidéo sur un site, ça n'a rien d'extraordinaire, tout le monde le fait et tout le monde sait faire. Oui, mais là, attention vous n'être plus un simple JRI (Journaliste Reporter d'Images) qui va ensuite monter chez lui les différents éléments, car vous faites... du Direct ! Et oui, tout comme ces messieurs de France 2 à Roland Garros, vous pouvez diffuser et commenter votre propre événement !


Et du coup, les applications sont immenses et vont de l'anniversaire du petit dernier au mariage de votre soeur, en passant par la performance de l'équipe de volley de votre ville, ou encore une cérémonie religieuse à l'autre bout du monde par des guerriers autochtones !

Alors, pour peu que vous disposiez d'une webcam et d'une connexion Internet, lancez-vous ! Quoi, que dites-vous ? Trop lourd de prendre le pc et tous ses câbles ? Pas de soucis, vous pouvez aussi retransmettre grâce à une application pour iPhone, iPad, ou iPod ! Alors, laissez-vous tenter et faites profiter le monde entier de vos talents de journaliste adepte du direct.

Enfin, comme toutes les innovations technologiques que l'on voit fleurir ces dernières années, les réseaux sociaux ne sont pas en reste. Vous pouvez ainsi très facilement publier votre chaîne sur votre compte facebook. Rassurez-vous, si vous n'êtes pas adepte, la publication sur votre blog de votre chaîne issue de streamago.tv  fonctionne également :-)

Vidéo virale par ebuzzing