lundi 21 novembre 2011

Clairefontaine et l'Etudiant donnent le coup d'envoi du Trophée de la Création sur le thème : "Créez la couverture d'une nouvelle gamme de carnets à dessin"

Fort du succès rencontré par l'événement l'année dernière, Clairefontaine et l'Etudiant renouvellent l'opération et lancent la deuxième édition du Trophée de la Création. Lycéens ou étudiants, débutants, amateurs ou artistes confirmés, ce concours est ouvert à tous ceux qui ont un esprit créatif. Objectif : créer la couverture d'une nouvelle collection de carnets à dessin !

Laisser parler son imagination et exprimer sa créativité
Face à l'engouement des participants pour le 1er Trophée de la Création, qui a réuni 450 œuvres et illustrations en seulement deux mois, le choix du jury n'a pas été facile. Qu'en sera t-il pour cette seconde édition ? Les participants ont jusqu'au 30 novembre pour envoyer leurs créations et participer à cette belle aventure.

Ecriture soignée

Comme l'année précédente, la remise des prix se déroulera en présence du jury sur le Salon des Formations Artistiques qui se déroulera les 27 et 28 Janvier 2012, à Paris, Porte de Versailles. Pour toute candidature, rendez-vous sur le blog dédié http://blog.letudiant.fr/le-trophee-de-la-creation et que le meilleur gagne !

A la clé : l'édition d'une nouvelle collection de carnets à dessin
La création retenue fera l'objet d'une nouvelle collection de carnets à dessin, imprimée en série limitée à 2 000 exemplaires et diffusée en France et à l'étranger. Ces carnets porteront le nom du lauréat, avec la mention « 1er prix du Trophée de la Création 2012 Clairefontaine - L'Etudiant ».

L'heureuse lauréate de l'année dernière est Marion Rascol, 19 ans, mise à niveau en arts appliqués au lycée des Arènes de Toulouse, qui s'est vue décernée le 1er Prix pour sa création "Tâches et hasard : parce que l'art n'est que découverte et spontanéité".