lundi 23 avril 2012

ei.cesi : les filles en ingé !

Cela fait des années qu'en politique, on nous dit que la parité, c'est pour demain. En pratique, c'est autre chose. Pendant longtemps, ce fut également le cas dans beaucoup d'autres domaines que la politique. Y compris dans les écoles d'ingénieurs. Mais heureusement, là, les choses ont évolué plus vite qu'ailleurs.
C'est notamment le cas de l’ei.cesi qui, depuis sa création, a toujours oeuvré pour la parité dans ses promotions, et y veille en amont dans le recrutement de ses effectifs chaque année. Car les femmes ont toute leur place dans les filières d'ingénieur, et des perspectives de carrière existentes et sont concrètes (contrairement à la politique apparemment :-/).
 
 
L'ei.cesi, est une école d'ingénieurs qui fonctionne en réseau et possède 21 implantations en France et à l'étranger. Chaque année, c'est environ 950 ingénieurs qui en sortent diplomés, dont un fort pourcentage de femmes (plus de 13%). Un pourcentage voué à augmenter. Et comme toute école moderne qui se respecte, les partenariats internationaux ne sont pas en reste, grâce à des accords liés avec des Universités étrangères en Grande-Bretagne, aux USA, en Allemagne, en Australie, en Chine...

 
C'est au mois de mars qu'a lieu la journée de la femme. C'est donc durant ce mois-ci que l'ei.cesi a fait la promotion du métier d'ingénieur aurpès des femmes, en y consacrant une large part sur sa page facebook notamment, et en mettant en avant des initiatives féminines à travers divers témoignages.

Bref, mesdames, mesdemoiselles, à défaut de faire une carrière politique, commencez par une carrière d'ingénieur. Vous y aurez toute votre place, et vous serez reconnues à votre juste valeur :-) Choisissez la diversité !

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de l'école, ou cette vidéo.
 
Article sponsorisé