lundi 21 mai 2012

London Business School - MiM

Il y a peu de temps, je vous parlais déjà du très prisé MBA de la London Business School. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre de ses diplômes : le Masters in Management, également appelé MiM. Ce dernier a été ajouté au portefeuille des programmes de Masters de l’Ecole en 2009. Il s'adresse essentiellement aux étudiants ambitionnant d'intégrer le monde de la finance, ou désirant mener des études de business, dans ce qu'il y a de plus large et de plus carriériste, mais ne bénéficiant que de très peu d'expérience professionnelle. Un programme à plein temps de 12 mois, et qui débute sa rentrée chaque année en septembre.
Et quel meilleur lieu que la City pour s'immerger directement au coeur de la finance mondiale et des plus grandes entreprises qui y ont leur siège et leurs meilleurs éléments ? Car Londres est sans aucun doute LE noyau international de la finance et des affaires. Comme en témoigne Christopher Saul, diplômé de la promotion MiM 2010 : « Londres est une incroyable capitale financière et commerciale. Je n'aurais pas eu autant d’opportunités de visiter de grandes entreprises et de participer à des entretiens si j’avais été localisé autre part. ».
 
London Business School
 
La London Business School est numéro 1 selon les classements du Financial Times en 2009, 2010 et 2011. Une "certification" qui ne laisse donc pas de marbre au moment de faire son choix de Master. D'ailleurs, 96% des étudiants du MiM 2011 ont obtenu un emploi dans les 3 mois suivant l’obtention de leur diplôme : un pourcentage énorme dont peu de masters peuvent se vanter. 75% des diplômés ont trouvé un emploi à travers l’Ecole, tandis que parmi les grands recruteurs qui ont embauché des diplômés du programme MiM en 2011 on compte : A. T. Kearney, Booz&Company, UBS, Harrods, Google et Citi.
 
London Business School
 
D'autre part, le programme MiM de la London Business School offre une expérience d’apprentissage internationale. En plus d’étudier avec des camarades de plus de 38 pays lors du programme, sa large communauté d’étudiants et d’anciens élèves représente un total de 130 pays et offre des opportunités pour créer un réseau international. Fini ainsi la recherche d'emploi ou la création d'un réseau via twitter, facebook, ou tout autre réseau social professionnel : l'école dispose d'un véritable réseau, solide et exemplaire. Une force dont dispose certes la plupart des grandes écoles, mais dont la London Business School a su se doter rapidement.
 
London Business School
 
Et si vous souhaitez en savoir plus sur la grande communauté, vous pouvez participer, à l'occasion de votre prochaine visite londonienne, à une réunion d’information où vous aurez l’opportunité de rencontrer un représentant d’élèves de la classe MiM actuelle et qui sera heureux de vous transmettre un avis intérieur sur la vie à l’Ecole. Les réunions ont lieu tous les mercredis de 16h à 17h.
  
Vous pouvez également visionner la vidéo du Masters in Management de la LBS où des diplômés de promotions récentes témoignent de leur expérience durant le programme.
  
Article sponsorisé