vendredi 2 mai 2014

« Pourquoi l’eau est-elle la meilleure alliée contre la cellulite ? Combien perdons-nous de cheveux par jour ? Combien de litres de salive produit-on dans une vie ? Pour le savoir, découvrez "Il était une fois nos cellules. Secrets d'une longue vie."

Michèle et Michel BONTEMPS
Editions Le Cherche Midi
Parution le 21 mars 2013

"Nous sommes tous, sans le savoir, à la tête d'une entreprise composée de 5 milliards de cellules qui se développent et se renouvellent chaque jour. Saviez-vous que, chaque seconde, 2 millions de cellules sanguines sont détruites, mais autant sont produites ? Saviez-vous encore que la vie de chacune de ces cellules dépend de la qualité des liquides qui la nourrissent et la nettoient constamment ?

C'est cette base vitale et totalement novatrice que Michèle et Michel Bontemps développent dans ce livre complet, clair et simple, à avoir toujours sous la main pour une forme au top et… au quotidien ! Respirez, soyez bien !"

Reprenons. En tant qu'être humain, dès la naissance, nous voilà propulsés au rang de super milliardaires. 

Quoi ? Nous sommes tous richissimes sans le savoir ? Et oui ! Car nous possédons tous des milliards de cellules, mais aussi quelques litres de liquides, fluides, des kilos d'organes et des kilomètres de vaisseaux et d'intestins... Et la vitalité, la santé et la longévité de ce trésor vont dépendre de nous . 

Sacrée mission me direz-vous ? Oui, mais ce n'est pas grave ! Du moins, aussi vite que nous en prendrons conscience pour agir en conséquence. Cela signifie-t-il qu'il faut se garder de tous plaisirs charnelles et alimentaires ? Heureusement, non ! Un peu d'intelligence, de bienveillance et de bon sens devraient suffire.


Et pour nous y aider, commençons par nous plonger dans "Il était une fois nos cellules. Secrets d'une longue vie." Ce livre conçu comme un manuel ludique et pédagogique, nous propose un voyage au cœur de notre corps et c'est passionnant !
Michel et Michèle Bontemps nous accompagnent dans la découverte de cette incroyable machine qui s'appelle le corps humain. Grâce à des articles explicatifs clairs et des jeux question/réponses drôles et pertinents, on suit ce parcours à travers nous-mêmes comme une découverte d'un univers intérieur resté encore trop méconnu.

En outre, tout au long de cet ouvrage, des conseils et de recettes nous sont prodigués et en conclusion, vous trouverez les dix commandements de la jeunesse !
« Il était une fois nos cellules. Secret d'une longue vie », est un livre nécessaire pour se connaître mieux et apprendre à préserver notre vitalité et notre beauté intérieure. à offrir et à s'offrir en cadeau, parce qu'on le vaut bien !

Téri Trisolini

Les auteurs :

Journaliste, écrivain, chroniqueuse pendant plusieurs années sur France 2 pour l’émission « Matin Bonheur » et dans le journal « TV Mag », Michèle Bontemps, l’une des meilleures spécialistes françaises de la beauté au naturel, est l’auteur de nombreux livres sur l’utilisation des plantes médicinales et des médecines douces.

Michel Bontemps a publié plus d’une quarantaine d’ouvrages de référence sur les médecines douces et familiales dont, au cherche midi, La Santé sans médicaments (2011) et, avec Michèle Bontemps, L’Aromathérapie. Les huiles essentielles, une médecine familiale à la porté de tous (2010).