vendredi 1 mars 2013

Présentation du réseau Bachelor EGC (Ecoles de Gestion et de Commerce)

Le printemps arrive (plus qu'un mois, on y croit !). Pour beaucoup, il est synonyme de sorties, de retour du soleil, de futures vacances... Mais pour les futurs bacheliers 2013, c'est aussi la période où ils doivent faire leur choix post-bac, et décider de ce qu'ils feront l'année prochaine (au risque de se retrouver sans rien).
Le réseau Bachelor EGC(Ecoles de Gestion et de Commerce) est un réseau d’écoles de commerce post-bac, qui se fait en 3 ans. Il se différencie donc des écoles post-prépa, qui au final se font en 5 ans.
 
 
Ce réseau, unique en France, regroupe au total 33 écoles, réparties sur l'ensemble du territoire métropolitain et des départements d'outre mer. Ces écoles sont gérées par les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) et sont donc en contact direct avec les entreprises des principales régions économiques.
Pour accéder à une école, les élèves se présentent à un concours commun. Plus de 1 000 places sont disponibles chaque année. La période d'inscription actuelle court jusqu'au 20 mars 2013.
Chacune des écoles du réseau propose une entrée directement après le bac et mène à l'obtention du diplôme "Responsable en marketing, commercialisation et gestion". Ce diplôme est bien entendu enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles à niveau II (bac+3). Le diplôme permet également une poursuite d'études, en Master notamment.
 
 
Enfin, comme tout réseau d'écoles de commerce qui se respecte, à l'heure de l'a mondialisation et de l'Europe, le réseau des EGC  intègre un stage obligatoire à l'étranger, ainsi que le perfectionnement de 2 langues étrangères au total. Ainsi, à l'arrivée, 100% des diplômés peuvent justifier sur leur CV d'une expérience à l'étranger.
 
Pour en savoir plus et vous inscrire : http://www.bachelor-egc.fr