mardi 19 mars 2013

Vous aimez les livres et le cinéma ? Bonne nouvelle Avec « Road book collection", entrez dans la dimension du son !

Prix de vente : à partir de 9,90 euros TTC en téléchargement
 

Qu'est donc que "Road book collection" ?
Voix, ambiance, musique... Un voyage passionnant au cœur des plus grandes œuvres de la littérature mondiale. L'imagination en éveil, que diriez-vous de découvrir ou redécouvrir les plus grands classiques de la littérature et plus que de les lire, les vivre véritablement ?

 


C'est la promesse des films audio "Road book collection": une invitation à s'immerger complètement dans l'univers d'une œuvre, à plonger au cœur de l'atmosphère dépeinte par l'auteur, une aventure unique permettant d'apprivoiser et de s'approprier des monuments de la littérature. Fidèles à l'œuvre originale, les films audio "Road book collection"sont de véritables « films sans images », une adaptation radiophonique et scénarisée qui vient en révéler l'essence, donner une nouvelle vie au texte. Tendez l'oreille et découvrez une mise en scène sonore au service des mots et des émotions."



J'ai écouté pour vous, "Votez Bérurier !"

"1975. Bellecombe-sur-Mouise, en Seine-et-Eure. Un tueur mystérieux s'attaque à des candidats députés de tous bords. Seul l'intrépide Bérurier osera se présenter aux élections pour piéger l'assassin."

Si vous aimez la verve de San Antonio et de son complice Bérurier, cette version audio de « Votez Bérurier » sera un vrai régal ! Tout y est conforme à ce qu'on peut imaginer en lisant le livre avec en prime, une vraie dimension cinématographique. Pour cette oeuvre comme pour toutes celles de la collection Road-Book, chaque adaptation fait intervenir scénaristes et réalisateurs, comédiens confirmés, tournages en extérieur et la création de bandes son originales.

Et pour magnifier le génie de Frédéric Dard, Jean-Yves Lafesse offre sa truculence et son talent au service d'un San Antonio plus vrai que nature. Quant à Bérurier, vous reconnaîtrez certainement la voix de Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, qui apporte une nature et un humour, non dénués de charme !

Autant dire que le road-book fait mouche et réalise son ambition de proposer "une approche alternative et innovante, qui vient se mettre au service des plus grandes oeuvres de la littérature et d'oeuvres originales pour créer de nouvelles passerelles entre le lecteur et le livre."

Car si le plaisir de découvrir cette version inédite de « Votez Bérurier » est incontestable, -après son écoute, on a vraiment le sentiment de sortir d'une séance de cinéma !- elle ravive l'envie de lire ou relire les autres aventures de San Antonio. Et gageons qu'il en est ainsi pour le catalogue d'oeuvres déjà riche de la collection. A découvrir, à écouter et à aimer pour retrouver ou entretenir son plaisir de lire.

Dans la collection Road-book : Affronter le Grand Nord avec Jack London, partir sur les traces de Sherlock Holmes à Londres avec Conan Doyle ou encore flâner en Seine-et-Eure en compagnie de Frédéric Dard.... A paraître pour les enfants, "2 ans de vacances",  et "Les Voyages de Sinbad".

A noter dans vos agendas !
Rendez-vous du 22 au 25 mars prochain au Salon du Livre, stand B08, pour découvrir "Road Book" et retrouver Jean-Yves Lafesse et Patrick Poivey pour une séance de dédicaces de votre "Road book San-Antonio" !www.roadbookcollections.fr