jeudi 17 juillet 2014

L'histoire de France comme vous ne l'avez jamais lue ! "Petites histoires sexy de l'histoire de France"

"De Dagobert à Victor Hugo en passant par Henri IV, Mme de Montespan, la reine Margot, Marie-Antoinette ou Napoléon... Margaux Guyon nous fait découvrir les 'fesses cachée' de note histoire, et raconte d'une plume drôle et documentée une série d'anecdotes sensuelles et croustillantes qui ont façonné notre pays."

Rangez vos livres, vos cahiers et vos trousses et dîtes au revoir à vos souvenirs de cours d'histoire rébarbatifs ! Dés les premières lignes de "Petites histoires sexy de l'histoire de France", le ton est donné. Lisez plutôt :

" Il y avait longtemps, en l’an 629, que le bon roi Dagobert avait troqué sabre de fer contre sabre de chair, de peur sans doute de se blesser, disent les mauvaises langues."

La suite est à la hauteur. Les anecdotes historiques se suivent et ne se ressemblent pas. Les plaisirs de la chair traversent les âges et stimulent les plus grands personnages de l'histoire, tout sexe confondu. Et si ces messieurs gloutonnent jusqu'à l'épuisement, ces dames ne sont pas en reste. Loin s'en faut !

Et de découvrir que les plus machiavéliques ne sont pas ceux qu'on croit. Visiblement, le beau sexe a su très tôt faire bon usage du sien. Et si la chair est faible, celle des hommes se révèle être un talon d'Achille intemporel.

Avec un style vif et drôle, Margaux Guyon nous offrent un voyage dans le temps, au coeur des alcôves des héros de notre histoire, loin de leur portrait austère qui trône dans nos musés et châteaux. Un régal à savourer sans modération.  

Téri Trisolini