mercredi 3 avril 2013

Pour se réconcilier avec son corps et sa balance, lisez "Je maigris autrement "

De David Benchetrit
Cherche Midi Editions
 
 
"Vous avez déjà tout essayé pour maigrir. Et vous avez réussi, pendant… quelques semaines, voire quelques mois. Mais cela n’a pas duré. Vos habitudes sont vite revenues et, avec elles, le cercle vicieux : surpoids, régime, perte de poids, arrêt du régime… et reprise de poids. Même le régime restrictif, équilibré, seul traitement que propose la médecine, est abandonné. Trop de contraintes !

Connaissez-vous votre empreinte nutritionnelle ? Si votre empreinte digitale est aussi connue que le fait de respirer, de la même façon, vous avez une autre empreinte unique, propre à vous et à vous seulement. (...)  La solution personnalisée. Les impératifs nutritionnels – réduction calorique, équilibre –, bien que présents, deviennent transparents : vos habitudes sont ajustées, mais… respectées. 
 
L'auteur : Directeur scientifique de la clinique du poids à Paris, le Dr David Benchetrit a mis au point, avec le service des explorations nutritionnelles de l’hôpital Bichat, la méthode minceur LeDietMed, ciblée sur le respect de la personne et déjà utilisée en ligne par plus de 6 millions d’internautes en Europe et aux États-Unis. Il a publié Maigrir, l'anti-régime."
 
Qu'on ait un peu ou beaucoup de poids à perdre, il arrive souvent qu'on se lance dans des régimes à "la mode" en suivant des préceptes aberrants, reposant sur des idées reçues et qui au final ne marchent pas ! Découragés, affamés, écoeurés aussi parfois, on ne tient pas la distance et on craque. Résultat, au mieux on reste à son poids de départ au pire, on est gratifié de kilos bonus qui seront encore plus difficiles à perdre.
 
C'est pour mettre fin à tous ces prétendus régimes miracles que le Dr David Benchetrit propose de reprendre tout en détail.  Du fonctionnement métabolique, aux habitudes alimentaires et au pourquoi de l'échec de ces diètes inappropriées, il s'agit principalement  de revenir à du bon sens. Chaque personne est différente, qu'on soit femme ou homme détermine un fonctionnement métabolique différent, non, une alimentation restrictive n'est pas garante de réussite, oui les édulcorants et les produits light peuvent être avantageux mais avec dicernement et oui, on peut faire des excès sans culpabiliser !
 
"Je maigris autrement" est un ouvrage qui remet les pendules et les balances à l'heure. Et en résumé, il suffit de se rappeler cette élément essentiel prodigué par le Dc Benchetrit : "On ne le répétera jamais assez : maigrir, c’est
acquérir de bonnes habitudes alimentaires, c’est réapprendre à bien manger, et c’est pour la vie !".