jeudi 18 avril 2013

Sortie aujourd'hui de "L'Amour est tout près !" Rencontre avec Alix Girod de l'Ain et Karine Le Marchand, deux grandes prêtresses de l'amour.

Alix Girod de l'Ain et Karine Le Marchand, sont deux femmes superbes qui oeuvrent, chacune à leur façon, pour promouvoir l'amour, l'harmonie et le bonheur pour tous. La première est journaliste, éditorialiste (pour le magazine Elle) et auteure de plusieurs ouvrages, essais et romans à succès. La seconde est une présentatrice télé, qui anime des émissions fortement en lien avec la recherche d'un certain bien-être et la quête champêtre de l'amour. 
 
 
L'idée originelle du livre "L'amour est tout près !" vient de Karine, qui, forte de son expérience auprès des agriculteurs-éleveurs en recherche d'amour, a décelé pluiseurs profils types qui se répétaient au fil des saisons de son émission. Perplexe face à cette répétition, elle s'est penchée sur la littérature existante, concernant les différents types de comportements amoureux. S'il y a bien des livres traitant de ce sujet, ils se divisent en deux genres. D'un côté, des ouvrages de psys ou de sociologues, de l'autre, des manuels légers du type "Comment épouser un milliardaire". C'est alors qu'elle eut l'idée d'un livre sérieux et ludique, qui décrypterait les différents profils amoureux voués à l'échec, tout en donnant des clés pour s'en sortir.
 
Pour bien faire, il lui fallait des spécialistes, pour les conseils, facilement contactablesd grâce à ses années aux commandes des "Maternelles" et un/e complice pour rédiger les portraits. Karine pensait déjà à Alix.  C'est ainsi que, lors d'un déjeuner informel, que se fit la rencontre et que l'histoire commença. Très vite une véritable synergie émergea de ces deux femmes. Alix aux portraits, Karine au décodage avec les spécialistes, le livre s'écrivit à une allure folle et dans une ambiance jubilatoire.
 
Et "L'amour est tout près! Célibataires, les clés pour êtres heureux à deux" de paraître aujourd'hui, pour le bonheur de tous. Car la bonne nouvelle est là ! Les auteures et les spécialistes sont unanimes : que vous soyez hystérique, panthère, Dom Juan, hyper-exigeant/e ou radin (si si, ils sont formels, les radins aussi !), il y a de l'espoir pour tout le monde !
 
Pour conclure, voici un petit cadeau bonus. Un message personnel d'Alix et de Karine, pour tous les célibataires qui nous lisent, et les autres.
 
Alix Girod de l'Ain : " Lors d'une rencontre, il est essentiel de regarder les défauts de l'autre plutôt que ses qualités, pour vérifier qu'ils s'emboîtent bien avec les vôtres !"
 
Karine Le Marchand : "Plus le temps passe, meilleur célibataire on devient. L'essentiel c'est d'apprendre à être heureux seul, ad'être en paix avec soi, afin de pouvoir accueillir l'amour et être heureux à deux.."
 
Alix, Karine, merci pour ces conseils et ce beau moment de rire et de partage. 
 


Karine Le Marchand et Alix Girod de l'ain.
Aux Editions Philippe Rey
Sortie le 18 avril 2013.