jeudi 30 mai 2013

VI. Le jeudi, Stéphane décape l'actu !* Dépêches en pagaille !


• Mariage pour tous : « Aujourd’hui, on leur donne le mariage, demain ce sera la PMA et la GPA, et si ça continue comme ça, un jour les gays auront même droit au PEA et au DEA ! » La reine Christine vient de remporter à Cannes le prix de la meilleure actrice dans « Le fabuleux destin d’Abrutie Boutin »
• Business is business : Suite à l’annonce de Yahoo concernant son prochain rachat du  spécialiste de la vidéo Huhu, le ministre du redressement négatif Arnaud Montebourg a tenu encore une fois à exprimer sa position éclairée : « Je compte bien faire valoir l’exception culturelle française et si nécessaire aller jusqu’au conseil de sécurité de l’ONU pour faire capoter cette acquisition. Je ne vois aucune différence entre Huhu et Dailymotion »
• Télé réalité : Suite à l’annonce ce mardi par Angelina Jolie de la double mastectomie qu’elle a subi pour éviter un cancer du sein, l’héroïne de télé réalité Nabilla a tenu à révéler avoir subi elle-même une opération comparable il y a quelques années : « Quand on m’a dit que dans ma famille, il y avait eu des cas d‘AVC (Accident Vasculaire Cérébral), je n’ai pas hésité une seule seconde et me suis faite retirer la plus grande partie du cerveau. Au début, j’avais peur évidemment, mais quand le docteur m’a expliqué que, chez moi, cet organe était loin d’être vital, j’ai tout de suite appelé mes copines pour leur conseiller de faire pareil : Allo ?? T’es ma copine et t’as un cerveau ! Non mais, allo !!! ».
• DSK : Toits arrachés, voitures retournées, arbres déracinés, et surtout des milliers de femmes toutes sirènes hurlantes en train de courir dans tous les sens dans les rues ; on peut dire  que les conséquences de la visite de l'ex-président du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn au festival de Cannes ont dépassées les prévisions de tous les météorologistes. Mêmes les juments galopant habituellement gaiement sur l’hippodrome de Cagnes-sur-mer, pourtant situé à plus de 10 km de la croisette, ont préféré se planquer dans leurs tanières.
• Roland Garros : Plusieurs matches « simple messieurs » ont été perturbés dès le premier jour du tournoi par des membres du groupe catholique intégriste Civitas qui se sont mis à faire des prières dans les gradins. Leur représentant a tenu à résumer ainsi leur action : « Nous savions qu’ils n’en resteraient pas là : hier ils avaient le droit de se marier entre eux, aujourd’hui ils se mettent même à jouer ensemble en public, et ce n’est pas la présence d’un simple filet pour les séparer qui pourra nous rassurer ! ».

• Affaire Tapie : Selon Mediapart, l'un des trois juges arbitres du tribunal arbitral dans l'affaire Tapie/Adidas, l'ancien magistrat Pierre Estoup, a été placé en garde à vue lundi. Pour Edwy Plenel, rédacteur en chef du journal en ligne, les choses sont claires : « Cette nouvelle affaire Tapie que vient de révéler Mediapart n’a rien à voir avec l’affaire Cahuzac qui avait été révélée par Mediapart, et encore moins avec l’affaire Bettencourt, aussi révélée par Mediapart. En vérité, les affaires Takieddine et Sarkozy, que Mediapart avaient en son temps révélé, n’ont rien à voir non plus avec cette nouvelle affaire révélée par Mediapart. Puisque j’en parle, désirez-vous que je vous donne l’adresse pour vous abonner à notre journal ? »

Retrouvez "Les p'tites annonces du dimanche" ici !

*Parce que se tenir au courant de l'actualité c'est bien, mais en rire c'est mieux, retrouvez dorénavant la chronique satirique de Stéphane Halimi, tous les jeudis. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants n'est donc pas fortuite, seulement décapée par ce rédacteur loufoque et décalé.