dimanche 18 août 2013

12. Le panier du dimanche " Parce que la plume de Stéphane a encore des choses à dire ! "


Faits divers

• Une nouvelle théorie qui explique tout. Accidents, agressions, meurtres, disparitions, enlèvements, braquages … pourquoi tant de faits divers en plein été ? C’est à cette question passionnante que deux chercheurs du célèbre MIT (Massachusetts Institute of Technology) étaient sur le point d’apporter une réponse. 

En effet, mardi dernier, sur le coup de 11h24, Elizabeth G. et Philippe P., chacun titulaire d’un doctorat en intelligence naturelle, allaient présenter leur théorie à un auditoire composé de sourds et de malentendants conquis d’avance. C’est alors qu’ils auraient été involontairement enlevés par deux piétons ivres fauchés par un bijoutier qui venait de se faire braquer avant de se faire trucider par la mère de sa propre fille.

Selon les premiers témoignages, les deux chercheurs, qui étaient sur le point d’expliquer l’inexplicable, auraient été rattrapés par les faits. 

• Un accouchement qui aurait pu mal tourner. Une jeune femme âgée de 21 ans, Karine K., qui avait de violentes douleurs au ventre depuis plusieurs mois, s’est présentée lundi soir aux urgences de l'Hôpital Américain de Paris. 

De nombreuses personnes en blouses blanches lui avaient déjà diagnostiqué, lors de ses précédentes visites dans ce même établissement de grand luxe,  une leucémie (en janvier), puis un cor au pied (en mars), et enfin une migraine ayant entraîné une entorse (en juillet). On peut donc imaginer sans peine la surprise de Karine quand une échographie faite par erreur lui appris qu’elle était enceinte de deux jumelles.

Mis en cause par les diagnostiques erronés de son équipe, le directeur de l’établissement à but très lucratif a tenu à livrer à la presse sa vision des faits : " Les jumelles étaient à l’intérieur de Karine, je ne vois donc pas comment nous aurions pu nous en servir pour apercevoir ce dont elle souffrait ! ".  

Selon le principal service de l’établissement, la comptabilité, l’accouchement aurait déjà été facturé aux deux gamines et à la mère heureuse d’apprendre qu’elle n’avait finalement pas d’entorse.

Feuilleton de l’été

• Des nouvelles d’Amandine. Après avoir essayé différents maris depuis la semaine dernière, parmi lesquels Bruce Willis, Tom Cruise, Harrison Ford, Rocky et même Rambo, notre héroïne a, semble-t-il, décidé de rester célibataire pour l’instant. 

Selon les dernières écoutes de la NSA relayée par le célèbre paparazzi Jean Claude Elfassi, Amandine aurait-même déclaré sur CNN : « Le mariage, je n’y penserai qu’une fois ma prochaine mission ultra secrète terminée. Je ne me sens pas la force de concilier à la fois une vie de famille harmonieuse, et l’enlèvement du beau-père d’Oussama ben Laden habitant au 1441 avenue de la République, à Islamabad, au Pakistan. En plus, cette mission de type IHI (Interruption Humaine Imminente), est programmée pour le 3 septembre prochain, c’est-à-dire le jour idéal pour une lune de miel … C’est vraiment pas de bol …».

Petite annonce


• Vous n’arrivez pas à prouver que vous n’étiez pas à coté de votre belle-mère le jour où elle s’est tirée 3 balles de révolver en pleine tête ? La police vous soupçonne d’avoir participé au vol de bijoux commis dimanche dernier à l'hôtel Carlton de Cannes ? Vous êtes recherchés pour avoir enlevé madame Bétancourt (Ingrid) ou pour avoir volé madame Bettencourt (Liliane) ?

Venez vite nous voir, nous avons la solution à tous vos problèmes ! Notre société, leader européen sur le marché émergent du RTA (Recherche de Témoins Automatique), saura vous livrer dans la journée, à votre domicile ou directement au tribunal, la personne qui pourra vous innocenter. Alors, ne soyez plus jamais la victime d’une énième erreur judiciaire !

Prière de nous écrire à JTV (J’ai Tout Vu), 42 rue de la Santé, 75014 Paris. Anonymat garanti, paiement en espèces acceptés, devis gratuit en fonction du témoin demandé : contravention, crime, délit.

Stéphane Halimi