vendredi 23 août 2013

SAMSARA, en exclusivité à la Géode, tous les vendredis à 20h.


Une incroyable expérience cinématographique de Ron Fricke à découvrir en ultra haute définition à la Géode. Tourné dans 25 pays, durant 5 ans, SAMSARA explore les merveilles de notre monde. Samsara est un voyage extraordinaire, une méditation sans paroles.

Equipée d’un tout nouveau projecteur 4K - HFR, LA GEODE présente la magnifique et envoûtante œuvre cinématographique de Ron Fricke : SAMSARA.

Tourné dans 25 pays, durant 5 ans, SAMSARA explore les merveilles de notre monde. Samsara est un voyage extraordinaire, une méditation sans paroles. Samsara est un mot sanskrit qui signifie “ensemble de ce qui circule” et “courant des renaissances successives”. Dans l’hindouisme, SAMSARA représente la ronde des naissances, des morts et des réincarnations. Cette “roue de la vie” est le point de départ du film.

SAMSARA nous emmène à la découverte de lieux sacrés, de zones sinistrées, de complexes industriels et de paysages spectaculaires. En se passant d’explications et de descriptions en voix-off, SAMSARA s’affranchit des codes traditionnels du documentaire et déjoue nos attentes. Il s’agit de construire notre propre interprétation à partir des images et de la bande-son, qui opère une fusion entre musique ancestrale et musique contemporaine.

L’ambition des réalisateurs se rapproche de l’héritage et des exigences de la photographie, où le but consiste moins à exposer une présence physique qu’à révéler l’essence d’un sujet. Au travers d’images d’une rare puissance et d’un montage faisant appel à l’intuition, le film révèle les liens entre l’homme et la nature, en montrant de quelle manière notre cycle de vie reflète celui de la planète.

A la Géode, tous les vendredis à 20h00.
26 Avenue Corentin Cariou
75019 Paris

RES. 01 40 05 79 99
Tarifs : 9 € / 7 €
Conseillé à partir de 15 ans

Retrouvez aussi le merveilleux "Under the sea"