jeudi 19 septembre 2013

Do you really speak english ? Testez "A pronunciation guide", pour enfin bien prononcer l'anglais et réussir !

"A pronunciation guide" - Bien prononcer l’anglais pour réussir 
De Paul Larreya et Wendy Schottman
Aux Editions Nathan 


"Un grand nombre de francophones jugent très négativement leur propre prononciation de l’anglais, et estiment qu’il leur est pratiquement impossible d’acquérir une prononciation convenable. Or, il existe des moyens simples et efficaces d’améliorer considérablement sa prononciation de l’anglais."

Comme la plupart d'entre nous, j'ai appris l'anglais au collège au lycée, puis un peu à l'université, mais, sans pour autant parvenir à exceller à l'oral. Il faut reconnaître que ce n'est pas le point fort de l'enseignement général et qu'à moins d'une plongée dans un pays anglophone, on peine à encore à réellement maîtriser le "the" fatidique.

J'ai donc décidé de tester "A pronunciation guide" et, je dois reconnaître qu'après avoir saisi les différents symboles, abréviations, et conventions typographiques établis en début du manuel, c'est de manière ludique que je me suis prise au jeu.

Le plus, des explications claires en début d'exercice et des enregistrements Mp3 disponibles sur le site nathan.fr. Et, double avantage, il permet aussi une meilleure compréhension de l'anglais, lors d'une conversation et/ou un film en V.O. 

Pour les étudiants et pour les autres, je recommande donc "A pronuncitation guide" de Paul Larreya et Wendy Shottman, afin d'optimiser ses chances pour les examens et concours, et entrer enfin, sans complexe, dans une conversation avec un interlocuteur anglophone.

Indispensable, so let's go !

Téri Trisolini

"A pronunciation Guide" plus en détails - CF : Editions Nathan :

Cette méthode innovante propose, en 9 chapitres, d’acquérir les connaissances des règles de prononciation tout en s’entraînant avec des exercices actifs et variés. Elle concerne les élèves, les étudiants et plus particulièrement les étudiants anglicistes, ainsi que les enseignants à la recherche de supports pour l’entraînement à l’oral, et tous ceux qui veulent ou doivent améliorer leur anglais parlé. 

Les points forts 

Des descriptions soutenues par des exercices d’entraînement actif permettent d’entendre ces particularités, de les reproduire et de les faire entrer dans des « automatismes d’expression ». 

Un ouvrage bi-media très pratique : 180 exercices dont les enregistrements se trouvent en format MP3 sur le site ainsi que les scripts des exercices avec enregistrements et corrigés. Les « voix » utilisent l’anglais britannique mais aussi l’anglais américain. 

Ce nouveau titre appartient à la collection à succès Guide. 

Les auteurs 

Paul Larreya, professeur de linguistique anglaise, auteur ou co-auteur de nombreux ouvrages d’anglais 
pour l’enseignement supérieur et secondaire. 

Wendy Schottman, Maître de Conférences à l’Université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand) ; assure depuis 
plusieurs années l’enseignement de l’anglais oral aux niveaux Licence, CAPES et Agrégation.