mercredi 25 septembre 2013

En salle aujourd'hui, "Rush" de Ron Howard, un duel à couper le souffle !

RUSH
Le 25 septembre au cinéma


L’histoire :
"Situé durant l’âge d’or de la Formule 1, RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs tout débuts."


"Les hommes aiment les femmes, mais ce qu'ils aiment encore plus, ce sont les voitures !"

En une phrase, voici l'essence de "Rush". 

James Hunt et Niki Lauda, deux pilotes de F1 qui ont le feu sacré. Leur vie se concentre sur un seul objectif : devenir champion du Monde ! Mais la vie, c'est plus que des tours de pistes, lancé à des centaines de kilomètres/heure.

Et de suivre ses deux rivaux que tout oppose. D'un côté le bel anglais, non-chaland, séducteur et tête brûlée. De l'autre, l'autrichien rigoureux, exigeant et ne laissant rien au hasard. Autour d'eux, des femmes, des amis, des concurrents et des états d'âme avec lesquels il faut composer, pour ne pas se laisser fléchir.

Le danger existe, ils le savent. L'accident et la mort au bout du tournant, c'est aussi leur quotidien. C'est un choix. Ils l'ont fait. Rien ne les arrête. Rien ou presque...

Avec "Rush", Ron Howard réalise encore un beau de film de cinéma, aux couleurs, au grain et à l'esprit des 70's. Il parvient surtout à nous plonger et à nous passionner pour le monde de la F1, grâce à l'humanité de ces deux pilotes. James Hunt et Niki Lauda, deux meilleurs ennemis, unis pour toujours en haut du palmarès des Champions de l'histoire. Une histoire vraie.

Haletant.

Téri Trisolini


  
Pour suivre l’actualité du film sur Twitter : @Pathefilms
Sur Facebook : www.facebook.com/RushLeFilm
Sur Instagram: http://instagram.com/instapathe

Le livre qui a servi à la réalisation du film « Rush » de Ron Howard !


"James Hunt / Niki Lauda, au nom de la gloire"
De Tom Rubython 
Aux Éditions PREMIUM
Prix : 19,90 €
Livre en vente à partir de 16 septembre.

Un duel légendaire, un livre mythique !
"Alors que le soleil se couche sur la saison de Formule 1 de 1975, James Hunt est au plus bas. Il n’a pas de voiture pour la saison 76 et sa carrière bat de l’aile. En revanche, Niki Lauda, le nouveau Champion du monde de 1975, est dans une position tout à fait différente. Après un contrat d’un an, Enzo Ferrari lui a demandé d’en signer un nouveau, encore plus lucratif pour les années à venir. Lauda est favori pour remporter le Championnat du monde en 1976..."