mardi 3 septembre 2013

"Hugo et les rois Être et Avoir" le livre joyeux pour ne plus faire de fautes en orthographe !

Hugo et les rois Être et Avoir, 
d'Anne-Marie Gaignard
Aux Editions Le Robert
Sur amazon.fr à partir de 15,11€


"Un an après La Revanche des nuls en orthographe, où elle témoignait de son parcours et de son combat contre la dysorthographie, Anne-Marie Gaignard livre, dans cet ouvrage unique en son genre, les clés de la méthode d'apprentissage qu'elle a mise au point pour aider petits et grands à se réapproprier les bases de l'écrit, et qu'elle applique avec succès dans ses centres de formation depuis plusieurs années. 

Très engagée dans la lutte contre la dysorthographie et ses conséquences sur le parcours scolaire de nombreux enfants, Anne-Marie Gaignard poursuit son action jusqu'au ministère de l'Education nationale, où elle a été reçue au printemps dernier."

"Hugo et les Rois Être et Avoir" est un conte original qui nous emmène au cœur d'un monde grammatical familier et redoutable.

Il était une fois Hugo, un jeune garçon désespéré par ses notes en orthographe. Ses points noirs : les auxiliaires "être" et "avoir". Un soir assombri par une énième dictée catastrophique, surgit de nulle part, Nina, une jolie fée qui va enchanter Hugo et lui donner 5 clés pour se sortir définitivement de ses fautes d'accord.

Véritable parcours initiatique ludique et pédagogique, "Hugo et les rois Être et Avoir" d'Anne-Marie Gaignard est un beau livre joyeux et interactif, qui ravira petits et grands (parce que, avouons-le, il nous arrive encore à tous, de faire quelques fautes d'accord !).

A offrir absolument donc.

Téri Trisolini