lundi 30 septembre 2013

Reportage exclusif ! Goedorre, 2ème saison.Après Avignon, ils contre-attaquent Paris, à partir du mardi 1er octobre au théâtre Le Brady !

Cela aurait pu être un conte pour enfants... Mais NON ! C'est une "Gœdorre", une grande œuvre délirante originalement romanesque récemment écrite !


Le roi et la reine sont inquiets. Leur fils ainé Childebert ayant disparu, c'est au prince Théophraste que reviendra la tâche de gouverner plus tard.

Mais Théophaste est un benêt. Aussi décident-ils de l'envoyer à la recherche d'un objet magique perdu depuis des années : La Godorre!

Accompagné du cousin du roi, le chevalier de la rime, le prince va parcourir le royaume et rencontrer son peuple tel que l'Hermitte qui ne vit pas seul, la sorcière nymphomane Hysteria et le sorcier baba cool.

Mais il ignore que son compagnon de route souhaite plus que tout le voir disparaitre.

La Gigantesque Oeuvre Délirante Originalement Romanesque Récemment Ecrite est le récit du voyage initiatique d'un idiot dans un pays de cinglés! Une comédie... drôle!

Une pièce de Jean-Michel Arthaud, 
Mise en scène de Nicolas Gille
Avec Jean-Baptiste Roux, Nicolas Gille, Benoît Gaudriot, Ari Sellem

Goedorre
Tous les mardis et mercredis à 20H
39 Bvd de Strasbourg
75010 Paris
Res : 01 47 70 08 86 

Pendant ce temps-là, les héros de Goedorre investissent la capitale... En reporter avertie, je les ai suivis.Un reportage exclusif ! Regardez plutôt....

D'abord, sages à Saint-Michel...


L'audace les prenant, on les retrouve à Notre-dame ! (Mais jusqu'où iront-ils ?)


Taquins, ils improvisent alors une partie de cache-cache en plein Paris ! (Quand même, faut oser !)


Puis, forts de leur intrépidité, les voilà à l'hôtel de Ville pour un YMCA endiablé ! (décidément rien ne les arrête !)



En chemin, l'un des héros est subitement pris de doutes existentiels ! (C'est beau la camaraderie !)


Un peu las de tant d'émotions, ils choisissent d'utiliser un moyen de transport exotique, qui s'appellorio "Vélib" (Finalement, les consignes à suivre pour obtenir une carte d'abonnement étant un peu complexes, le projet fut abandonné)

Et chacun d'avancer sur son chemin... Parce qu'un héros, est toujours seul fasse à son destin...


Parce qu'on peut être une Princesse, on en reste pas moins une femme...


Et parce qu'enfin, l'aventure c'est bien, mais sans amour...


Arrivés à Beaubourg, le corps un peu moins vaillant mais le cœur en joie, on se dit que les héros de Goedorre n'ont pas fini de nous étonner et surtout de nous faire rire ! 


Alors retrouvez-les à partir du mardi 1er octobre à 20h -oui, oui, c'est demain !- au Théâtre le Brady, puis tous les mardis et mercredis à 20h !

Quant à moi, je remercie ces héros de m'avoir invitée à partager leur quotidien pour quelques heures. Une expérience forte et inoubliable que vous partagerez certainement au Brady !

Téri Trisolini.
Photos & video (c) Téri Trisolini

Goedorre
Tous les mardis et mercredis à 20H
39 Bvd de Strasbourg
75010 Paris
Res : 01 47 70 08 86