mardi 8 octobre 2013

Sortie aujourd'hui de "Revivre sensoriellement" de Luc Nicon, ou comment vivre en paix avec ses émotions.

"Revivre sensoriellement" de Luc Nicon


"Revivre sensoriellement " désigne un processus naturel qui permet de réguler soi-même ses blocages émotionnels (peurs, stress, anxiété, angoisse, blocage, inhibition, phobie, irritabilité, colère,agressivité, violence... et aussi de façon spectaculaire la dépression), mis en évidence par Luc Nicon (auteur de Comprendre ses émotions 2003 et TIPI 2007) au cours de ses recherches menées depuis 25 ans sur la mémoire inconsciente.

Cette approche, totalement novatrice du fonctionnement émotionnel humain, peut fondamentalement changer notre quotidien ! C'est simple, rapide, concret et accessible à tous, en toute autonomie. Des milliers de personnes à travers le monde l’utilisent déjà seuls ou formés par des médecins, thérapeutes, psychiatres, coaches..."

Parce que nous sommes tous en prise direct avec nos émotions, à chaque instant et que nous ne sommes pas toujours aptes à les gérer, il parait important de savoir faire le tri entre celles qui nous procurent du plaisir de la joie, un simple désagrément et celles qui nous plongent dans un trouble émotionnel incontrôlable et douloureux.

Parce que cette méthode ne prétend pas se substituer à des psychothérapies  ou des traitements médicamenteux, mais offre une complémentarité "écologique" - respectueuse de notre intégrité physique et morale-

Parce que passer du simple malaise au mal-être handicapant peut nous arriver à tous, et qu'il est urgent de pouvoir se libérer et retrouver sa joie de vivre, "Revivre sensoriellement" propose une méthode étonnamment "simple", qui a fait ses preuves pour des milliers de personnes à travers le monde.

"Revivre sensoriellement est un guide pratique qui s'adresse au grand public, avec une première partie explicite de la méthode, suivie d'une explication plus scientifique de son fonctionnement. Clair, limpide et parfaitement expérimental pour le lecteur, l'ouvrage de Luc Nicon est à lire, offrir et partager, pour se rappeler que la souffrance émotionnelle n'est pas une fatalité et que la vie peut être belle, pour tous.

Indispensable donc.

Téri Trisolini

Actualités :
- sortie du livre "Revivre sensoriellement", de Luc Nicon le 8 octobre 2013
- formations publiques gratuites (d'octobre à décembre 2013) dans plus d'une vingtaine de villes en France, en Belgique et en Suisse, pour former le public à cette capacité naturelle (liste et inscriptions sur le site ).
- rencontres-débats dans les librairies pour échanger

L'auteur :

Luc Nicon, expert en pédagogie et en communication comportementale, est l’auteur des livres Comprendre ses émotions (2003) et Tipi (2007). Ses recherches sur les mécanismes émotionnels l’ont amené à créer et développer Tipi, une technique permettant de revivre sensoriellement l’origine des peurs inconscientes mise en oeuvre partout dans le monde par des médecins, des thérapeutes, des coaches.

Aujourd’hui, avec ce livre, il nous propose d’utiliser l’essentiel de ses découvertes, par nous-même, en complète autonomie.