mercredi 23 octobre 2013

"Les mystérieux mystères insolubles", suivez la drôle d'équipe du Prof. klutch dans des enquêtes insolites !

François Puzenat (Avec la contribution de), Julie Ricossé (Illustrations), Grégoire Kocjan (Scenario)
Aux Editions "L'atelier du poisson soluble"


Une bande-dessinée drôle et pédagogique, oui c'est possible !

Découvrez la série déjantée "Les mystérieux mystères insolubles" et suivez les aventures du professeur Klutch et son équipe. A travers des enquêtes cocasses et mystérieuses, la joyeuse troupe traverse la France et voyage au cœur de notre beau patrimoine !

Véritable docu-fiction, cette série inédite " a pour ambition de sensibiliser les jeunes lecteurs (ndlr : et les grands!) au patrimoine grâce à une approche ludique et originale, en montrant qu'il est possible de lier connaissance, humour et créaticvité." (ref. L'atelier du poisson soluble)

Mission accomplie ! 

Plongé au cœur du Berry en compagnie d'une George Sand revenante et toujours fraîche* ou, parcourant les dédales des châteaux de la Loire**, on s'amuse et on rit de suivre ces héros pas comme les autres, qui n'hésitent pas à s'adresser directement au lecteur !

Scénario enlevé, illustration pep's et colorée, on applaudit George Kocjan et Julie Ricossé !

"Les mystérieux mystères insolubles", c'est donc, du suspens, des frissons et des éclats de rire, à lire et à partager de 10 à 77 ans (au moins!).

Téri Trisolini

La Malédiction du maléfice maudit*

Alors qu’un fantôme ressemblant fortement à George Sand a été signalé en plusieurs lieux du Berry, Klutch et son équipe sont appelés à la rescousse.

L’enquête commencera bien sûr au cimetière de Nohant, car ce n’est qu’en déterrant le cercueil de l’écrivain que l’on pourra s’assurer qu’elle est bel et bien morte... 

Le Mychtère du château dichparu**

Une cheminée du château de Chaumont-chur-Loire, la chapelle du château d’Amboise aini que les rideaux d’Azay-le-Rideau ont dichparu. Très mychtérieusement, bien entendu.

Heureusement, Klutch et ses fidèles acolytes sont déjà sur une piste...  

*Initiative de la Région Centre, la nouvelle collection éditoriale de la direction de l’inventaire du patrimoine a pour objectif de faire partager au jeune public les résultats de ses recherches. Ce projet est mené en collaboration avec L’atelier du poisson soluble, éditeur jeunesse installé au Puy-en-Velay, et Ciclic, agence régionale du Livre, de l’Image et de la Culture numérique.

"Abcdaire illustré de la littérature jeunesse"
De Jean-Paul Gourévitch 
Aux Editions "L'atelier du poisson soluble"



Et pour les amateurs de la littérature jeunesse, dévorez l" Abcdaire illustré de la littérature jeunesse, de Jean-Paul Gourévitch  !