lundi 21 octobre 2013

"L'ombre de mon ennemi" de Henri Weigel ou d'une certaine mort aux trousses...

L'ombre de mon ennemi 
De Henri Weigel


Lorsque les phénomènes étranges n'épargnent personne...

"Vincent est brutalement tiré de son sommeil par une inquiétante odeur âcre et prégnante alors qu’une lumière intense et mobile éclaire le jardin. D’un bond, il s’extrait du lit et regarde par la fenêtre. Quelque chose brûle juste en dessous, et le feu éclaire jusqu’au fond de la pelouse, vers la haie. Il secoue Marion qui dort profondément, en lui disant : « Il y a quelque chose d’étrange dehors, je vais voir ! ... "

Vincent est un homme comblé. Une femme qu'il aime, une fillette adorable, un frère avec qui il est proche et un emploi d'ingénieur dans le nucléaire qui le passionne;

Tout va bien pour lui, jusqu'à cette nuit où sa maison prend feu. Sa famille et lui s'en sortent indemnes et décident de ne pas annuler leurs vacances à Djerba, prévues de longue date. Survient alors un grave accident de voiture, d'où Vincent réchappe in-extremis. C'est lors d'un week-end en mer avec son beau-père, qui tourne mal, que Vincent comprend que c'est lui qui est visé. On veut sa mort, c'est clair, mais qui ?

Entre secret d'Etat et secret de famille, les pistes s'embrouillent et Vincent sait que le compte à rebours est lancé, pour sauver sa vie et celle des siens.

"L'ombre de mon ennemi" est une plongée haletante dans les dessous de la République et un homme seul, doit faire face à un adversaire invisible, qui n'est pas forcément celui qu'on croit.

Pour les amateurs de suspens...

Téri Trisolini 

Henri Weigel - l'auteur

Henri Weigel est un ex ingénieur de bureau d’études puis chef d’entreprises, aujourd’hui à la retraite. Esprit libre, curieux et créatif, il a été au cours de sa carrière à l’origine de nombreuses innovations tant dans la création de produits que dans la mise en place d’organisations. Aujourd'hui il se lance dans l'écriture de livres policiers (Le fond de la nuit, Le sens du sang) et thrillers (L'ombre de mon ennemi, Le côté sombre de la loge), ainsi que des recueils d'énigmes (100 énigmes à résoudre, tome 1, 2 3 et 4).