vendredi 29 novembre 2013

Exclusivité ! Découvrez le film, 'Les Gars" en simultané en salles et en VOD !

Le premier film exclusivement disponible à la demande (VOD + salle) sort aujourd’hui en France


Le film « Les Gars » du réalisateur et producteur luxembourgeois Adolf El Assal et avec en guest star l’artiste rappeur Orelsan et Taipan sort aujourd’hui en France.

Pour la première fois, ce film sera uniquement proposé à la demande au public français et en exclusivité avec les plateformes mySkreen et Ilikecinema.

Sorti en salle dans son pays d’origine, le film a rencontré un franc succès. 

Pour poursuivre ce succès, le réalisateur et producteur a choisi une distribution directe, résolument innovante. Il s’adresse directement au public des fans du film en leur donnant un accès simultané et immédiat à la VOD (avec myskreen) et en salle à la demande (avec ilikecinema).

En bousculant la chronologie des médias, le réalisateur peut également proposer un prix VOD plus accessible.

Le film, en nouveauté sera proposé les premiers jours de son exploitation (du 29 novembre au 1er décembre 2013) 50% moins cher que les tarifs habituellement pratiqués, soit 2,49E au lieu de 4,99E à partir du 11 décembre 2013.

Le film sera prioritairement proposé aux fans des artistes qui figurent au casting et auprès de la communauté du Hip Hop français via les réseaux sociaux. Dès le lancement de l’opération, près de 2 millions de fans facebook et twittos devraient ainsi être instantanément touchés.

Pour Adolf El Assal, réalisateur du film, « Quand j’ai vu ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique avec les films indépendants américains, je me suis dit qu’il était temps d’utiliser les mêmes stratégies pour atteindre un public jeune sur le plan local et européen. Grâce aux médias sociaux, on arrive à toucher plus rapidement ses fans et ainsi à leur faire découvrir notamment mon travail en tant que réalisateur. »


Pour Frédéric Sitterlé, fondateur de mySkreen, « Face aux nouveaux modes de consommation des internautes qui ne comprennent pas les restrictions posées à l’exploitation des contenus actuellement en France, ce type d’initiative va complètement dans le sens de l’histoire. En tant que guide de l'offre audiovisuelle légale disponible en ligne, mySkreen et ses équipes sont particulièrement fières de relayer cette initiative auprès des fans »


Pour Pierre-Nicolas Combe, fondateur de Ilikecinema, « Les films doivent pouvoir trouver leur public. Un des objectifs de notre plateforme est de donner la possibilité aux spectateurs de pouvoir programmer leur salle de cinéma et de se retrouver entre fans. Nous trouvons l’action de communication menée sur les réseaux sociaux pertinente et originale. A suivre »


En savoir plus : 


Crée en 2008 par Frédéric Sitterlé (fondateur de Sport24.com, directeur des Nouveaux Médias du Figaro de 2005 à 2008 et repreneur de la plate-forme Vodeo.tv), mySkreen est un guide de programmes qui réunit sur un seul site toute l’offre audiovisuelle légale disponible en ligne : programmes Télé, Replay, VOD, cinéma avec les horaires et les salles et Web TV. 

mySkreen indique à l’utilisateur l’ensemble des offres disponibles pour chaque programme référencé et facilite le visionnage en 1 clic. En s’abonnant à ses programmes favoris, l’utilisateur est alerté à chaque nouvelle mise en ligne ou diffusion : il se constitue ainsi une playlist et dispose d’une télé personnalisée à la carte et à la demande. 

A ce jour, myskreen référence plus d'un million de programmes, travaille avec plus de 600 distributeurs de contenus en France et ne référence que des vidéos légales et de qualité professionnelle.


I Like Cinema est un site de programmation communautaire et de ventes de places de cinéma. Il propose aux internautes des séances à programmer à la demande dans un large catalogue de films et de salles indépendants partout en France. Destiné à un large public, il fonctionne avec des outils simples et intuitifs permettant de créer sa séance en quatre clics.