samedi 30 novembre 2013

RDV à 14h30, aujourd'hui Samedi 30 Novembre, Place de la République et Marchons tous contre le Racisme avec SOS Racisme !

Manifestation « Marchons contre le racisme » Samedi 30 Novembre, 14h30, Place de la République à Paris.



Les mobilisations dans d’autres villes seront affichées au fur et à mesure sur www.sos-racisme.org et sur https://www.facebook.com/events/1436774923217065/

Participez activement : marchedu30Novembre@gmail.com 

En synergie avec tous les potes signataires de l’appel : 

SOS Racisme, Collectifdom, CM98, Ligue des Droits de l’Homme, MRAP, LICRA, UEJF, FIDL, RESF, France Terre d'asile, CFDT, CGT, UNSA, FSU, CFTC, Ligue de l'enseignement, Union syndicale Solidaires, SNES, FCPE, CIMADE, SNEP, SNUEP, Le Syndicat des Avocats de France (SAF), Le Syndicat de la Magistrature, Fédération des Mutuelles de France, UFAT, UNEF, UNL, R=(Respect), EGAM, FNASAT, Banlieues du Monde, Ni Pute Ni soumise, Collectif des écrivains nègres, Association ultramarine de France, Les amis du PPM en France, Haut Conseil des Maliens de France , Association pour la Promotion de la Langue et de la culture Soninké (APS), Association culturelle de musulmans de Drancy, Conseil de Coordination des organisations arméniennes, La Maison des potes, Mémorial 98, Les Marianne de la diversité, C.F.F, MAC, le Barreau de Paris et d’autres organisations continuent de nous rejoindre !

Chers(ères) potes,

La période que nous traversons continue d’être marquée par des actes et des paroles qui illustrent la résurgence de l’expression du racisme et de l’antisémitisme : des attaques racistes aux relents coloniaux en direction d’une Ministre de la Justice, la multiplication de dégradations et d’agressions perpétrées par des groupes extrémistes, la parole raciste libérée dans les sphères politiques et médiatiques, ou encore un Front National de plus en plus puissant dans les urnes.

La première page du journal d’extrême droite « Minute » arrive comme une goutte faisant déborder un vase déjà bien plein. Le ras-le-bol s’est emparé de tous ceux qui n’en peuvent plus des logiques de bouc émissaire ainsi que du climat de peur et de repli identitaire. Il y a quelques semaines la jeunesse décidait déjà de descendre dans la rue.

Indignée par ces phénomènes qui heurtent les valeurs de notre République, la société civile a décidé de s’unir pour permettre une importante réaction citoyenne.

Il est temps de s’opposer à cette vision hideuse de notre pays ! Nous sommes une majorité écrasante à revendiquer notre appartenance à une France fraternelle, solidaire et métissée où chaque individu peut vivre à égale dignité.

Depuis plusieurs semaines, nous travaillons à offrir aux citoyens la possibilité de porter un coup d’arrêt à la banalisation de tous les propos racistes et antisémites qui rugissent partout, dans nos écoles, dans les universités, sur les lieux de travail, dans nos rues, sur nos écrans de télévision, sur le web…

Il est temps que nos voix viennent couvrir celles des forces réactionnaires qui tentent de s’imposer dans l’espace public depuis trop longtemps.

Nous, antiracistes, militants pour l’Egalité, nous devons porter avec force nos valeurs !

SOS racisme.

Samedi 30 Novembre, rendez-vous place de la République à 14h30 ! Contre le racisme, nous marchons !