jeudi 28 novembre 2013

Suivez les pas du Seigneur des anneaux...Nouvelle-Zélande: Le berceau de la Terre du Milieu...



L’envers du décor 

Depuis plusieurs années, Monsieur Peter Jackson travaille à la création de sa saga à succès au cœur de la Terre du Milieu. Profondément convaincu que la Nouvelle-Zélande est la parfaite Terre du Milieu ; il n’a pas eu à se déplacer très loin de chez lui pour réaliser le tournage des adaptations des grands classiques de JRR Tolkien. 

En Nouvelle-Zélande, les visiteurs ont accès à une multitude d'attractions inspirées du cinéma. Fans et visiteurs découvriront un pays d’accueil chaleureux, une culture atypique, des mets et saveurs accompagnés de vins locaux, et des activités des plus ludiques. 
  
Expériences touristiques en Terre du Milieu 

Depuis la révélation de ses endroits époustouflants mis en scène dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux, puis dans le premier volet de la trilogie Le Hobbit, un flot constant de visiteurs a souhaité tester l'expérience de la réalité de la Terre du Milieu. 

Ces films primés à de multiples reprises ont inspiré les entreprises néo-zélandaises qui organisent de nombreuses visites vers les sites des scènes mythiques et opèrent aujourd’hui dans un nombre croissant d’emplacements. 



La rivière Pelorus dans la région de Marlborough sur l'Ile Sud de la Nouvelle-Zélande, a été l’un des sites utilisés pour scénariser le prochain film de la trilogie Le Hobbit. On y voit les nains flottant dans des fûts en bas de la rivière. Les visiteurs peuvent échanger les tonneaux pour des kayaks et profiter d’une visite guidée sur la rivière afin de découvrir les cascades, ruisseaux et le lieu de tournage lui-même, avec la possibilité de camper pour la nuit dans la forêt luxuriante. 


Les cascades d’Huka Falls, figures emblématiques du plateau central de l'Ile Nord de la Nouvelle-Zélande ont également été utilisées pour la scène des nains dans les tonneaux. Les visiteurs peuvent recréer les sensations d'une balade au beau milieu de ses chutes, longeant la magnifique rivière Waikoto bordée de végétation indigène, de falaises rocheuses et de sources chaudes naturelles. 


Peter Jackson a utilisé le majestueux Fiordland National Park, dans le sud ouest de l'Ile du Sud pour quelques clichés panoramiques épiques, notamment lorsque la compagnie fuit les montagnes sur le dos des aigles dans Le Hobbit: Un voyage inattendu. Les visiteurs pourront découvrir les fjords géants et les cascades spectaculaires grâce à un tour en hélicoptère dirigé par Alfie Speight, le pilote de tournage principal du film Le Hobbit. 



La région de Queenstown est l'un des endroits les plus magiques du film Le Hobbit: Un voyage inattendu, notamment Earnslaw Burn, un glacier immergé sous de nombreuses cascades qui dégringolent sur les rochers. Ici, Bilbo et La Compagnie ont été filmés pendant leur quête après leur départ de Fondcombe. Earnslaw Graver Track est une randonnée périlleuse de quatre heures offrant des vues spectaculaires de la vallée et du glacier. Les visiteurs auront la possibilité d’y explorer sans guide, les lieux de tournage de la trilogie. 


Les visiteurs auront la chance de rencontrer Halfdan Hansen, le fils de Jens Hansen, créateur des célèbres anneaux utilisés dans la trilogie Le Hobbit. Après le décès de leur père Jens Hansen, parti en 1999 avant d'avoir pu voir sa création immortalisé à l'écran, ses fils ont continué à porter leur héritage de "créateurs de L’Anneau" et vendent aujourd’hui des répliques en magasin, ainsi que d'autres pièces de bijoux magnifiques. 



Eco Wanaka Adventures propose différentes héli-randonnées à travers la vallée de Matukituki & Mt Aspiring National Park dans l'Ile du Sud. La nouvelle traversée Misty Mountains Traverse est une expérience héliportée embarquant les touristes aux endroits de tournage du premier volet de la trilogie Le Hobbit. Cette visite comprend deux vols en hélicoptère espacés par une randonnée guidée de deux heures. 


Les voyageurs souhaitant entreprendre leur propre voyage inattendu de la Nouvelle-Zélande peuvent désormais découvrir la Terre du Milieu. Près de Matamata dans l'Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande, les voyageurs peuvent profiter de l’une des plus célèbres attractions touristiques de Nouvelle-Zélande, ‘The Hobbiton Movie Set’, une visite guidée de deux heures sur les lieux de tournage des deux trilogies.