jeudi 5 décembre 2013

Découvrez "La littérature française et le droit. Anthologie illustrée." aux éditions LexisNexis

"La littérature française et le droit"
De Claire Bouglé-Le Roux


Les Editions LexisNexis annonce la parution d’un nouvel ouvrage dans notre collection de beaux- livres : « La littérature française et le droit », par Claire Bouglé-Le Roux. : du Roman de Renart à Camus, cette anthologie illustrée réunit les textes marquants de la littérature française touchant au droit et au monde judiciaire.

Éditeur juridique de référence, LexisNexis enrichit sa collection de beaux-livres destinés à faire connaître la culture juridique et publie « La littérature française et le droit », une anthologie illustrée qui met en lumière la place de choix qu’occupent le droit et le monde judiciaire au sein des grands classiques de la littérature française depuis le XIIe siècle.

Préfacé par Vincent Lamanda, Premier président de la Cour de cassation, cet ouvrage s’inscrit dans une nouvelle tendance qui vise « à découvrir ou redécouvrir certaines visions particulières du droit et de porter un autre regard sur la pratique », en s’appuyant sur ce qu’en rapportent les écrivains d’hier et d’aujourd’hui.

Richement illustré de gravures, peintures et dessins, cet ouvrage s’adresse aussi bien au grand public curieux qu’aux juristes débutants ou confirmés en quête d’une surprenante promenade littéraire.

Suivez LexisNexis sur les réseaux sociaux