jeudi 19 décembre 2013

Exclusif ! Factory Graff dévoile sa gamme "Albator" demain, au Méga CRG d'Angoulême !

En partenariat avec le CGR Angoulême, Gilles GALVIN, créateur de la marque FACTORY GRAFF dévoile deux créations de la gamme ALBATOR !


L'AVANT-PREMIERE d'ALBATOR
Vendredi 20 Décembre 2013
à 20h au Méga CGR Angoulême - Salle 2
30 rue St Roch.
ANGOULEME

A l'occasion de la sortie au cinéma du film ALBATOR, le spécialiste du mobilier industriel design et novateur Factory Graff dévoile sa collection dédiée à ce célèbre héros du dessin animé des années 80. Pour Gilles Calvin, le fondateur de la société, «Albator, le Corsaire de l’espace, véhicule un message positif. Il devient renégat pour défendre une noble cause. Sa profondeur, son émotion et la dualité entre le bien et le mal, tout parle à notre humanité».

Vincent Sauvion, l’illustrateur a donné forme et profondeur à ce projet. Dans la collection Albator, qui compte une vingtaine de pièces uniques, des casiers, des tables et des chaises sont peints et tagués à l’effigie du corsaire de l’espace. Chaque pièce prolonge l’imaginaire et réveille le justicier, et l’enfant, qui n’ont cessé d’exister en chacun.

Deux œuvres majeures seront présentées le 20 décembre 2013 au Méga CGR Angoulême

Factory Graff s’inscrit dans l’air du temps et détourne les objets du quotidien pour en faire des œuvres d’art. Ce mobilier initialement destiné à finir au rebut reprend vie grâce à un long procédé de réhabilitation. Le mobilier récupéré est nettoyé, poncé, traité contre la rouille puis vernis au polyuréthane.

Factory Graff au 41ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême

En plus de présenter entièrement sa nouvelle gamme le 30 janvier 2014 au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, Factory Graff, ouvrira un atelier de graffitis. 

Des casiers seront laissés à la créativité du public qui pourra les "customizer" comme il le souhaite. « Nous mettons à disposition ces casiers sur lesquelles les visiteurs du Festival pourront laisser des messages, qu’ils soient amoureux ou contestataires, nous ne posons aucune limite à leur imagination et leurs envies ». Ces armoires seront vendues et les bénéfices iront à une association caritative.



Gilles Galvin, chef d'entreprise, ancien joueur de rugby de D1 et ex-pilote de jet ski offshore ( n°3 mondial 2009 ) invente, en 2010, la marque FACTORY GRAFF, consacrant sa passion pour l'Art. Contraste ultra moderne de teintes et de genres, Factory Graff est un pur mélange d'art, de design industriel novateur et inédit. A la fois brutes et raffinées, ces collections s'imposent dans un style post-industriel, notamment à travers des armoires vestiaires revisitées par l'influence Street Art.

A l'image de leur art, les Artistes créent un mobilier anticonformiste qui redéfinit, avec élégance, l'ameublement de votre intérieur.