mardi 3 décembre 2013

Tous à la fête ! Nouvelle ambiance – hiver au chaud sur les Berges de Seine !


Après avoir atteint 3,56m à l’échelle d’Austerlitz le 12 novembre, nécessitant le démontage des équipements des berges rive gauche, le niveau de la Seine vient de repasser sous les 2,40m, permettant la remise en place avant le 1er week-end de décembre des aménagements tels que les assises mikado tout au long du site, les trois stations Vélib’, deux containers Zzzz toujours réservables pour une durée d’1h30 gratuitement, le point information, les tables mille-pattes au port de Solférino et des containers techniques nécessaires à l’exploitation du site, ainsi que la réouverture de l’emmarchement et du jardin flottant.
  

En outre, la Halle des berges dénommée « le WE », structure couverte de 470 m² dessinée par Franklin Azzi et fabriquée en partenariat avec la société Losberger RDS, est en cours de montage au port de Solferino pour accueillir deux émissions organisées par France Télévisions les 6 et 7 décembre dans le cadre du téléthon, en partenariat avec l’AFM.
  
A partir du 11 décembre, elle sera ouverte à tous du mardi au dimanche de midi à 19h pour retrouver l'ambiance pause-détente des berges en famille ou entre amis autour des tables mille-pattes avec jeux en libre accès et buvette pour se restaurer.

Le WE accueillera également une programmation hivernale innovante, ouverte à tous et gratuite de l’équipe Artevia/Lille3000 : ping pong days, ciné berges et ateliers manuels et récup’créative.
  

Une animation Berges sur neige pendant les vacances de Noël avec une piste de luge au port de Solferino, une grande parade en blanc à laquelle pourront participer les petits et les grands le 28 décembre, des coachings sportifs autour du running, du parcours sportif et de disciplines nouvelles (cardio boxe, vitesse…) le week-end et des ateliers dans les Zzzz sont aussi au programme.

Une expérimentation urbaine du collectif ETC d’architectes et de graphistes transformera la douche sonore sous le pont de la Concorde en piste de danse à partir du 10 décembre, avec une soirée festive d'ouverture le 14 décembre.
  
Information :

www.lesberges.paris.fr et sur l’application des Berges, soutenue par SFR suivez la programmation en temps réel, découvrez tous les équipements au gré de vos envies ou de votre position géographique, profitez des playlists musicales (disponibles prochainement), expérimentez des activités ludiques et accédez aux contenus audio et vidéo.