mardi 14 janvier 2014

"Et si j'avais un mental de gagnant" de Sébastien Thomas, pour une résolution effective !

Les Editions Eyrolles présentent :
« Et si j’avais un mental de gagnant »
Préparation mentale mode d’emploi
Sébastien Thomas
14,90 €

 

Il faut que j’assure ! Suis-je compétent ? Suis-je assez préparé ? Je ne peux pas décevoir mon boss… Comment faire pour enrayer ce stress et ces pensées négatives ?

Dans notre vie professionnelle ou personnelle nous sommes nombreux à nous demander comment faire pour avoir un mental de gagnant et être prêts le jour J. Car comme les sportifs de haut niveau nous devons régulièrement atteindre des objectifs, gérer la pression, réussir nos négociations, assurer une présentation orale, oser demander une augmentation…

Des remises en questions sur soi, sa vie personnelle, professionnelle ou amoureuse, on en a tous. Souvent, on prend quelques vacances, on se change les idées et ça repart. Mais parfois, un vrai doute s'installe.

Doute sur ses capacités, ses choix, l'avenir... Bref ! On sent qu'il temps de changer quelque chose en soi pour changer sa vie. Et ce quelque chose s'avère être notre mental.

Avoir un mental de gagnant ! Voilà un slogan à l'américaine, qui veut tout et rien dire ! Heureusement, avec 'Et si j'avais un mental de gagnant", on découvre que non, c'est effectivement possible pour tous et pas si difficile que ça.

Ce qu'il faut retenir d'abord, c'est avoir une conviction et une motivation à toute épreuve. Ensuite, le changement va s'opérer progressivement. "Chi va piano, va sano e lontano"* dit-on chez moi.

Et c'est là, la force et le talent de l'auteur, Sébastien Thomas, qui propose un véritable accompagnement, non dénué de bon sens et d'humour.

Avec des témoignages, des conseils, des astuces et des exercices pratiques enthousiasmants, "Et si j'avais un mental de gagnant" est un manuel qui donne envie de se dépasser, de sortir de sa zone de confort rassurante mais inerte, et de se surprendre soi-même, par une nouvelle audace, joyeuse et édifiante !

A lire et à oser sans attendre, donc.

Téri Trisolini

* Qui va lentement, va sûrement et va loin


En savoir plus :

En s’inspirant des techniques de préparation mentale utilisées par les grands champions, cet ouvrage vous aidera, à l’aide de nombreux conseils et exercices pratiques, à renforcer votre mental et à mobiliser vos ressources pour gagner !

L’auteur




Préparateur mental de sportifs de haut-niveau, Sébastien Thomas accompagne depuis plus de douze ans des champions pour leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes lors de compétitions (Jeux olympiques, championnats du monde…). Il aide aussi les entraîneurs à gagner en efficacité et à optimiser leurs relations avec les athlètes. Il intervient auprès des jeunes en section sportive ou en pôle Espoir et France afin de les aider à appréhender la compétition dans les meilleures conditions.

Cette expertise auprès des champions en sports individuels et collectifs l’a amené à élargir son champ d’intervention auprès des dirigeants, des managers et de leurs équipes. Il dispense également des conférences auprès d’entreprises et d’organisations où il partage sa vision de la performance sous un angle résolument pragmatique et holistique.