mercredi 22 janvier 2014

Exclusivité Lovemyvod.com ! Découvrez le bouleversant court-métrage "Aquel no era yo" de Esteban Crespo, sélectionné et nominé aux prochains Oscars !

AQUEL NO ERA YO (2012) de Esteban Crespo



Genre(s) : Aventure, Drame, Guerre .

Tagué dans : Court-métrage, DIRECTOR'S MOOD, EN VEDETTE, GONELLA PRODUCTIONS .

Année : 2012.Durée : 24 minutes. Visa : Interdit aux moins de 10 ans.

Pays de production : Espagne. Réalisateur(s) : Esteban Crespo. Distribution : Alejandra Llorente, Alito Rodgers Jr., Babou Cham, Gustavo Salmerón, Jose María Chumo, Mariano Nguema.

AQUEL NO ERA YO » signifie « Ce n’était pas moi », voici donc l’histoire de ces enfants soldats. Être soldat, ce n’est pas bien difficile : ou tu t’habitues ou on te tue. Le plus dur, c´est de réussir à vivre avec tes souvenirs et de redevenir toi-même après avoir fait les choses que tu as faites.

Un pays en guerre, une équipe d'aide internationale, médecins et pacifiques, la rencontre avec des enfants soldats et tout bascule...

Des enfants orphelins, sous influences d'hommes sans foi ni loi, qui en font des tueurs à sang froid et aux yeux éteints. 

Il n'en restera que deux. La femme médecin et l'un des enfants, le meurtrier de son mari. Le sauver, le tuer ?... Le dilemme d'une femme volée et violée...

Véritable coup de poing dans le ventre, "Aquel no era yo" de Esteban Crespo, nous plonge dans l'horreur de l'enfance armée. Des gamins sans repères qui prennent pour père, un mentor de la mort.

Intense, poignant et beau, on comprend que ce court-métrage ait été sélectionné pour les prochains Oscar, dans la série "Meilleure court-métrage de fiction".

A voir sur lovemyvod.fr, pour ne pas oublier que, aujourd'hui encore, cette réalité dépasse la fiction.

Téri Trisolini