mercredi 12 février 2014

Craquez pour l'irrésistible Charlotte Gabris dans "Comme ça, c'est mieux !" au Splendid !



"Charlotte est la démesure incarnée. Excessive dans la joie, la colère, l’amour et la tristesse, elle nous porte dans une valse d'émotions, passant du rire aux larmes avec élégance et finesse.
(...)
Démesurée, effroyable, lunatique, outrée, incontinente, immodérée et impulsive, Charlotte assume et franchement comme ça, c’est mieux !"

Charlotte Gabris est une jeune femme de 27 ans. Elle est grande, elle est belle, elle est drôle et surtout, elle est délicieusement et excessivement excessive !

Charlotte Gabris est donc, une jeune femme des années 2000. Décomplexée et cash, elle aborde tout ce qui fait sa vie de comédienne suissesse, arrivée à Paris pour conquérir le monde, et celui du cinéma en particulier.

Seulement, tout ne se passe pas comme prévu ! En amour non plus d'ailleurs ! Et si on remonte à l'enfance, alors là, on découvre les dégâts d'une éducation servie par un père psy et une mère allemande.

Avec un humour ciselé, parfois proche du tragique, Charlotte nous conte alors, les joies et les déboires d'une jeune femme d'aujourd'hui, qui est tout et son contraire, avec une franchise, une énergie et une fraîcheur savoureuses. 

Entre coups de cœur et coups de gueule, c'est une véritable comédienne aux multiples facettes, qui nous emporte au gré de ses émotions !

Et finalement, même si Charlotte Gabris est excessivement excessive, on ne peut que s'accorder pour déclarer que, oui, définitivement, "Comme ça, c'est mieux !"

A applaudir sans attendre, le mercredi à 21h30, au Théâtre du Splendid !

Téri Trisolini

Charlotte Gabris "Comme ça, c'est mieux !"
48, rue du Faubourg Saint-Martin 
75010 Paris


*relâche: mercredi 12 mars,
représentations supplémentaires: vendredi 7 mars et samedi 29 mars