jeudi 6 février 2014

Ecoutez vite la séduisante Yuna, et fondez au rythme de "Rescue" !

Yuna
Nouvel album Nocturnal
Sortie le 24 mars 2014 chez Verve / Universal

En concert le 26 mars au Point Ephemère
200 Quai de Valmy, 
75010 Paris
01 40 34 02 48
  

Originaire de Malaisie, Yuna désormais installée aux Etats-Unis est devenue dans un laps de temps record une des stars internationales de la pop que l’on compare à Feist, Norah Jones ou Adele. Il faut dire que la musique de Yuna franchit toutes les frontières. 

On retrouve sur Rescue, premier single de son nouvel album Nocturnal à paraitre sur le label de jazz Verve, la voix soul et caressante de Yuna, et une musique aux sonorités variées, incluant des instruments traditionnels malaisiens. A découvrir sans attendre en vous laissant bercer par le clip de Rescue.




Dans un laps de temps record, Yuna est passé du statut de célébrité sur la scène D.I.Y. régionale pour devenir une vedette internationale. Et dans cet intervalle la jeune chanteuse/compositrice charismatique née en Malaisie —  qui fait ses débuts sur Verve avec Nocturnal — est devenue la première artiste de son pays à conquérir le marché américain.

La facilité avec laquelle la musique de Yuna franchi les frontières ne devrait pas surprendre… Elle opère une fusion organique universelle entre pop contemporaine, folk acoustique et R&B Soul. 

Les chansons personnelles de cette artiste ont une charge émotionnelle profonde : mélodiquement irrésistibles, elles sont portées par sa voix attachante et habillées par une production imaginative et singulière qui suscite déjà des comparaisons avec le travail de Feist, Adele ou Norah Jones.


Enregistré à Los Angeles, Nocturnal marque une nouvelle étape pour Yuna développant le travail accompli lors de son tout premier disque — Yuna, 2012 — et son tube "Live Your Life" réalisé par Pharrell Williams.

Parmi les onze titres scintillant et originaux de Nocturnal, on trouve : "Falling", un single enivrant de chaleur et produit par Robin Hannibal (de Quadron et du groupe soul-pop Rhye) ; l'effervescent "Rescue", un titre inspiré produit par l'auteur pop anglais Chris Braide ; "I Wanna Go", pétulant et optimiste, avec une production signée Michael Einziger (Incubus) ; et le climat doux-amer, obsédant, de "Someone Who Can", produit par Chad Hugo des Neptunes.

"J'ai l'impression que ces chansons me permettent de révéler une facette plus adulte de moi-même," dit Yuna, avant d'ajouter, "Je suis différente de la personne que j'étais au moment de faire mon premier disque. J'ai vu et vécu un tas de choses nouvelles et excitantes, ce qui m'a inspiré à écrire pour raconter ces expériences."