lundi 16 juin 2014

Edito de la semaine du lundi 16 Juin 2014.

Cette fois, on y est !


Épreuves du bac, match des Bleus, grèves SNCF suite et suite, les intermittents sur le grill... Bonjour tout le monde !

La semaine commence donc avec de la colère, des cris, de la fureur, et un peu de joie autour. Pas de doute, on est en France !

Pour tout vous dire, je sais qu'on a gagné, hier soir, notamment parce que les bars et restos environnants, me l'ont fait savoir! Et aussi, par les infos, mais je n'ai pas du tout retenu le score... C'est dire si je m'en foot (jeu de mots, jeu rigolo) !

Ce que je retiens, en revanche, c'est que c'était contre le Honduras... Le Honduras ? Sérieux ? Je ne savais même pas que le Honduras jouait au foot... Bon, why not ? Mais, du coup, y-avait-il vraiment un risque pour les Bleus, hier soir ? Mmmmh... Bizarre...

Et sinon, vous les avez vus ? Comment ça qui ? Mais des hommes adultes, responsables et tout fiérots de porter un maillot de l'équipe de France ? Non mais, sérieux ?

Sur les garçonnets, jusqu'à 16 ans (et encore), je veux bien, mais après ? Why ? j'ai donc d'abord ricané en les apercevant et puis, je me suis reprise.

Après tout, pourquoi pas ! C'est une part d'enfance qui s'affiche, avec un petit cœur qui bat pour son équipe. Et ça, c'est plutôt charmant... Evidemment, mieux vaut éviter de passer devant les bars les soirs de match, après 3 ou 4 bières... Mais bon !

Alors, pour tout ceux qui gardent un cœur d'enfant curieux et joyeux, envers et contre tout, bienvenue dans la semaine de HI-zine.fr, pour vivre avec nous, à horizons ouverts !

Lundi 16 Juin 2014, 9h45, que la semaine commence !

Souriez, vous êtes vivants !

Téri Trisolini